• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

euphrasys

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • euphrasys 23 février 2009 11:31

    Bien, j’arrive sur ce forum pour la première fois, et je n’ai pas encore pris le temps de lire tous les commentaires - donc, peut-être que ce que je vais écrire est déjà sur ce forum, peu importe.
    Voilà, au sujet du nombre 666 indiqué dans la bible, disant qu’il est un nombre d’homme et non un nombres d’hommes, il y a une chose trés facile à comprendre : etant donné que les temps sont caractérisés par le nombre 7 (les 7 jours de la création), on peut logiquement en déduire que l’accomplissement de l’homme se fait en 7 cycles. Rudolf Steiner dans son Apocalypse (et dans d’autres ouvrages) indique que le temps d’accompissement de l’homme (qui correspond au projet de Dieu concernant l’homme) se déroule en 7 grandes ères, comprenant chacunes 7 époques, comprenant chacune 7 petits cycles - ( pour indication chacun des petits cycles correspond au pasage du soleil dans un signe du zodiaque, soit 2160 ans). *
    Le temps de l’homme peut donc être écrit 7x7x7. Mais comme dans le système à base 7, on n’emploie que les six premiers chiffres (7 s’écrivant 10) , on peut en conclure que 666 signifie : 6 grandes ères écoulées, la septième commencée ; 6 époques écoulées dans cette septième ère, la septième commencée, 6 petits cycles écoulés dans cette septième époque. 666 désigne donc l’ultime cycle avant l’accomplissemnt final, ce qui veut bien dire qu’il est un nombre d’homme - plus explicitement le nombre de l’Homme, celui qui précède son accomplissement utime : 777 ou écrit en base 7 :1000. (ce qui éclaire aussi la signification de ce chiffre de 1000 écrit aussi mille. Je reviendrai dans un autre texte sur les rapports de ce nombre 666 avec ce qu’il signifie par rapport au nombre de la bète.
    Euphrasys.







Palmarès



Agoravox.tv