• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eyox

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • eyox 14 mai 2010 14:46

    Un peu de libéralisme, cela fait du bien smiley



  • eyox 14 mai 2010 14:39

    1. En fait il n’y a que 2 catégories de revenues : du travail d’une part et de capitaux d’autre part (que le capital soit foncier ou financier cela ne change pas grand chose, rien pour ainsi dire).
    2. Le revenus issus du capital sont naturellement taxé : csg + IR.
    3. Les revenus du capital ne sont donc pas soumis à aux charges sociales. Ce sont des charges pas de l’impôt. C’est ici, je pense que vient votre remarque.
    4. J’ai une excellent vision de mon travail. De mon travail de paye des charges sociales, des taxes et des impôts. Ils correspondent aux charges de la société et à la solidarité nationale. Je ne comprend pas votre remarque à ce sujet.
    5 Surtout : vous dites « pour payer des erreurs que les travailleurs n’ont pas commises ». Vous voulez qu’on demande à chaque corporation, groupe, assemblée de payer pour leur erreurs spécifiques (déjà il faudra identifier les erreurs).



  • eyox 14 mai 2010 13:27

    Des agences de notations avec Nicolas, Angela et Georges au Conseil d’Administration c’est sûr ca serait tellement mieux ....



  • eyox 14 mai 2010 13:15

    Merci
    J’ai lu, mais j’ai pas compris.
    Si je comprend bien on en reviens à échanger des biens ou des services. Le tout avec une sorte d’unité d’échange (genre 1 minutes = 1 grain de sel).
    Si ce taux de change est fixé par la confrontation du « vendeur » et de « l’acheteur » dudit service on est quand même pas bien loin de la fixation du prix sur un marché banal.
    A moins que le plaisir d’échanger dans une monnaie privée soit supérieur à celui d’une monnaie publique.
    D’autant que je cours un risque de liquidité : la solidité des mes partenaires dans cet écahngé, du cours du sel, ou la capacité a trouver des personnes qui « prennent » mon sel n’est pas évident.
    En somme, je pourrais aussi échanger avec mes Miles Flying Blue ou mes points Auchan, non ?

    En fait je comprend le système comme un espace d’échange, de solidarité et de convivialité, mais alors pourquoi au diable devoir y installer de la monnaie, et si on doit être solidaire avec de la monnaie pourquoi pas un bête €, genre 1 minutes = 0,5 € ?



  • eyox 14 mai 2010 12:56

    Disons que le pouvoir passe des USA à la Chine, nous avons passé notre tour en 1939.
    Pour nous en Europe tout ca ne change que de quelques heures d’avions et d’un décalage horaire dans l’autre sens.







Palmarès



Agoravox.tv