• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fabrice

Fabrice

Médecin spécialiste en  maladie respiratoire et cancérologie avec un tropisme marqué pour les maladies environnementales.
Défenseur acharné de notre environnement de vie, je crois qu’un milieu de vie sain est une condition incontournable d’un bon état de santé tel que défini par l’OMS.
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 09/02/2006
  • Modérateur depuis le 27/04/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 121 93
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 208 171 37
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 24 mars 2006 13:09

    Michel Onfray c’est comme BHL : de belles geules, une manière de parler qui attire, une quête aigüe de la médiatisation et un surf continu sur des sujets brûlants.

    Mais l’histoire ne retient pas le nom des philosophes qui préfèrent la première page de « Elle » ou « flair » mais plutot ceux qui préfèrent la poussière des bibliothèques d’université.

    alors ne tombons pas dans le piège.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 17 mars 2006 14:30

    bel articles.

    je me pose une question sur l’exposition de ces « collecteurs-recycleurs » aux maladies environnementales inhérentes au traitement des déchets. Il est probable que les années à venir démontrerons que ce travail est risqué en terme de santé pour les travailleurs.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 17 mars 2006 14:26

    je suis d’accord, la santé n’est pas une marchandise, mais nos état n’ont pas les moyens d’investir dans la recherche sur les molécules thérapeutiques ou diagnostiques donc, à ce jour, et cela ne me rejouis pas, seules les firmes privées peuvent inventer de nouveaux traitements.

    Donc soulever le problème ce n’est pas y répondre.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 17 mars 2006 12:14

    Et bien, voila un témoignage courageux qui doit, après vérification de la traduction, être relayé par le plus grand nombre. Bel exemple d’héroïsme.



  • Fabrice Fabrice Duplaquet 17 mars 2006 10:12

    Le problème vient du fait que les médicaments sont considérés comme un bien de consommation au même titre qu’un écran plat ou qu’un litre de lait.

    Si l’on veut retirer les médicaments des lois du marché alors il faut retirer aux laboratoires privés la commercialisation des molécules chimiques médicamenteuses mais...

    Mais la politique de recherche actuelle prend une autre voie :

    1/ les fonds publiques de recherche sont négligeables en matière de médicament comparativement aux investissement collossaux des entreprises privées.

    2/ les quelques brevets déposés dans ce domaine par des chercheurs financés par les fonds publiques sont immédiatement revendus aux firmes privées.

    Bref, inutile de crier au loup si nous ne prenons pas les mesures adéquates mais y sommes nous prêt ? Car cette mesure porte un nom qui fait frémir dans les chaumières : NATIONALISATION de l’industrie pharmaceutique. Moi je suis contre.

    Une autre mesure serait de financer l’achat au prix du marché des molécules produites par les firmes privées (par des fonds de développement du sud) et de les revendre prix coûtant. Cela aura l’avantage de ne pas plomber la recherche privée qui produit des centaines de nouvelles molécules par an ce qui sauve des millions de vie mais alors certains vont crier encore plus fort.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv