• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FabriceBaro

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • FabriceBaro 10 juin 2019 15:59

    Le point sur l’Histoire : avec la défaite de Djoko, aucun des 3 champions n’a remporté deux fois tous les Grands Chelems.

    Des trois, selon moi c’est Djoko qui a le plus de chances de remporter Roland Garros. Pour Federer c’est clairement cuit ; je suis d’avis que Thiem l’aurait battu.

    Quant à Nadal, c’est peu probable qu’il remporte l’Aussie à nouveau. 

    Pour rebondir sur l’US Open, intéressante statistique Lionel selon laquelle c’est le GC pour lequel le Big 3 a eu le moins de succès. Il me semble qu’historiquement c’était plutôt la chasse gardée des numéro 1 mondiaux. D’ailleurs il me semble qu’Axel avait écrit un article à ce sujet il y a quelques années. 

    Parlant de numéros 1, à part l’intermède Murray il y a deux ans, il faut remonter à 2003 pour voir un numéro 1 autre que le Big 3, avec Andy Murray. 

    D’autre part, Djoko devrait bientôt

    dépasser Connors en nombre de semaines en 1ère position : 255 contre 268. Djoko a sûrement le record de Federer dans le viseur (310). S’il y a un record que Federer va garder un bon bout de temps, c’est ses 237 semaines consécutives en pole position. 



  • FabriceBaro 10 juin 2019 15:42

    Personnellement je suis impressionné par la victoire de Nadal. 

    Contrairement à toi Lionel, je ne m’en lasse pas : pas parce je suis un fan particulier, mais simplement car il est tout simplement monumental sur terre battue, et que malgré le passage des années, personne n’est capable de lui contester son joujou. 

    Il reste le favori pour l’année prochaine, c’est certain. 

    Cependant, j’ai aussi été impressionné par Thiem, car il a dû faire preuve d’une grande solidité pour vaincre Djokovic en demies, entre le statut du client (en passe de faire un 2e Djoko Slam), et les multiples interruptions. J’espère qu’il sort encouragé par sa qunizaine, plutôt que découragé.

    Peut-être que l’année prochaine il sera capable de remporter le tournoi. Nadal n’aura pas rajeuni, et Thiem est sur une séquence de 2 demies et 2 finales à ce tournoi, avec des défaites contre Djokovic en 2016, et Nadal ces trois dernières années. 

    Quant aux autres Zverev et Tsitsipas, je ne suis pas particulièrement impressionné par leur parcours à RG. Cependant, nous savons que RG est atypique, la majorité de la saison se joue sur dur. À eux de se relancer. Zverev est semble-t-il encore aux prises avec ses problèmes hors du court. Un quart est tout de même sa meilleure performance dans les 4 GC. À lui de continuer à progresser, il est encore jeune et peut éclore à tout moment. 

    Tsitsipas quand à lui me rappelait sans cesse Borg avec ses boucles blondes et son bandeau ! Évidemment il a une bonne attitude, et je mise un kopek sur lui pour occuper la place de numéro 1 d’ici deux ans. 



  • FabriceBaro 4 juin 2019 21:47

    Salut Axel,

    T’as eu tout faux sur tes prédictions des 1/8es !
    Heureusement, Federer est en demies, toute une performance. À voir ce que cela va donner contre Nadal. Federer n’a rien à perdre, ayant déjà réussi son tournoi. Nadal n’a peut-être plus la caisse qu’il avait il y a 10 ans. 

    « Réalistement », j’espère que Fed parviendra à prendre un set. 
    Je n’exclus pas une victoire non plus, cela serait carrément fou !





  • FabriceBaro 28 mai 2019 20:14

    Je vois aussi que Herbert, qui se concentre maintenant sur le simple, a lui aussi remonté un déficit de 2 manches pour vaincre un autre « gros » client, Medvedev !

    Prochain tour contre Benoît Paire qui vient de remporter le tournoi de Lyon contre Auger-Aliassime (forfait pour RG). 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité