• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Facochon

Facochon

Libre, sans chapelle

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 113 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Facochon Facochon 20 juin 09:05

    @Ilan Tavor aka Massada

    Justement ! Le billet explique bien les causes de cet antisemitisme ..



  • Facochon Facochon 20 juin 08:49

    Quelle est la contrepartie de cet accord ? Les véhicules Allemands ? Les céréales Françaises ? Si je suis d’accord avec le boycott de la viande Américaine aux hormones je m’interroge sur la nature complète de cet accord, ce que ne précise pas le billet, et je pense qu’il serait intéressant d’envisager l’autre face de la montagne ! L’informat C’est bien l’informat contradictoire c’est mieux !



  • Facochon Facochon 4 juin 07:59

    @L’Astronome

    La version anthropologique qui caractérise Sapiens serait plutôt « Au début était le mythe », avant le verbe il y a le geste, le cri, le grognement, et miracle : l’articulation !!



  • Facochon Facochon 18 mai 08:36

    Je ne suis pas de l’UPR mais il y a beaucoup d’erreurs dans votre article. Une pseudo analyse tronquée par votre prisme idéologique. J’ai arrêté la lecture car les erreurs d’analyses et les erreurs historiques decontextualisées signent un manque de sérieux décourageant. Vous êtes probablement un militant engagé, en bref un croyant qui a la foi dans ses gourous ! et comme tous les croyants votre foi vous aveugle et c’est fatiguant à la longue de vous lire, il y a trop de corrections à apporter à votre texte



  • Facochon Facochon 27 avril 12:33

    @Michel Maugis

    C’est partiellement vrai, néanmoins ce mode de fonctionnement coopératif ( communisme) n’a pu fonctionner qu’avec des groupes humains limités en nombre. Si on se réfère à l’échelle de l’evolution de l’humanité, le mode de fonctionnement que vous qualifiez de « communiste » s’est disloqué lorsque l’humain a fait sa révolution agricole avec la domestication de quelques céréales et de quelques animaux. En effet les territoires nécessaires pour l’agriculture se devaient d’etre protégés des tribus extérieures qui auraient mettre la main sur les terres cultivées en massacrant les guerriers et capturant les femmes( pour la diversité de reproduction) Bien entendu il existait des coopérations entre tribus mais il existait des groupes de tribus prédatrices. Avec la sédentarisation, les femmes donnent plus de naissance, les groupes humains s’agrandissent et le besoin de structurer les groupes, dans l’unique but de la survie donne l’apparition de hierarchies complexes. Les différents modes capitalistes, qu’ils soient public (URSS:et oui l’URSS n’a jamais eu d’autre mode de fonctionnement que capitalistique etatique n’en deplaise aux anticommunistes ) ou privé c’est à dire le mode actuel mais paroxysé par le libéralisme. Sapiens est un prédateur et un grand singe coopératif créateur de mythes depuis des milliers d’annees. Les évolutions de Sapiens se sont opérés sur des temps très longs, il semble que la nécessité de la privatisation et l’accaparement de territoire au commencement de l’agriculture a permis la constitution et la survie des grands groupes. Ainsi même si Sumer a disparu, les Sumériens nous ont légué l’écriture. Les communistes peuvent continuer à théoriser un modèle nécessairement clanesque ou tribal mais confronté à l’aune de la réalité il n’exite que dans des sociétés au stade primaire protégées par l’ONU sous peine de disparition.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès