@Fantômas J’avais pas fait gaffe, Cloclo est tellement gâteux qu’il a mis son drapeau ukrainien à l’envers ! (ou alors il ne sait pas dans quel sens il faut le mettre).
Parmi tous les mensonges de Cloclo, celui là est quand même le meilleur :« Nos parents ont vaincu le fascisme et le communisme au prix de tous les sacrifices. »
Le communisme est tombé sous le poids de ses propres contradictions, quant au fascismes, nos parents, hormis ceux qui se sont battu avec la France libre ou dans le régiment Normandie-Niemen, leur principal fait de gloire a été de rasé les femmes qui avaient couché avec des allemands. Le gros des forces fascistes ayant été vaincu justement par les communistes...
@rogal Il y en a au moins une : Quand un pays annexe un territoire, les gens qui habitent ce territoire deviennent des citoyens à part entière du pays, avec les mêmes droits (et les même devoirs). Quand il s’agit d’un accaparement colonialistes, les habitants du territoires n’ont soit aucun droits (ou très peu).
@GoldoBlack Les bandéristes, sont des nazis, encore plus extrémiste que les nazis canal historique, c’était déjà le cas en 40. La Russie n’est pas fasciste, et elle ne voyait pas de problème à ce que l’Ukraine soit indépendante. A une seule condition, que celle ci ne devienne pas un proxy américain pour lui faire la guerre.