• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fantômas

Fantômas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 114 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Fantômas Fantômas 6 avril 12:41

    Il y a plus simple pour assurer la sécurité du détroit, éviter d’attaquer l’un de pays limitrophe, et que les pays de l’autre coté cesse de servir de base pour ces attaque.

    Quand les américains auront quitter la région, de gré ou de force, il n’y aura plus (ou beaucoup moins) de problèmes.



  • Fantômas Fantômas 4 mars 12:59

    « Il reste que l’Histoire ne pleure jamais les bourreaux de leur peuple. Et aucun ne sera regretté. »

    C’est vrai Manu, personne ne te regrettera, sauf Sysy Rakoko bien sûr, mais est-ce que ça compte vraiment ?



  • Fantômas Fantômas 11 février 17:21

    @skirlet Ou ai-je dis que la culture anglo-saxonne était supérieur aux autres ?
    L’espéranto est une langue déraciné, c’est une langue artificielle qui a été créé dans un but (noble), mais aucun pays ne parle cette langue. Tu ne trouveras pas dans le monde un seul village qui parle l’espéranto.



  • Fantômas Fantômas 11 février 15:39

    @Krokodilo Bien sûr l’anglais est imposé mais, la culture anglo-saxonne est malgré tout partout, de mon temps, les musiques les plus populaires était le rock et la pop anglo-saxonne, il me semble que c’est toujours le cas aujourd’hui (peut-être moins pour le rock. Ce qui fait que les ados ont tendance malgré tout à s’intéresser à l’anglais, ce qui ne signifie bien sûr pas que la plupart des gens arrivent à un niveau élevé, mais il y a cette motivation supplémentaire.
    Bien sûr la plupart des gens (moi le premier) parlent un anglais d’aéroport, mais on ne peut pas négliger la culture dans la prédominance de l’anglais. De tout temps les pays dominants ont imposé leur langue, en même temps qu’elle s’imposé d’elle même, on peut le déplorer, mais c’est un fait.
    Pour l’UE, c’est encore autre chose, aujourd’hui il n’y a plus de pays qui à l’anglais comme langue officielle (sauf peut-être Malte), mais l’anglais reste la langue d’usage, après tout l’UE est un vassal des USA donc ses élites parlent (ou plutôt baragouinent) la langue du suzerain. Quant à la culture en espéranto, 99,9% des gens n’en ont jamais entendu parler. Je reste convaincu que même sans opposition politique, l’espéranto n’aurait pas réussi à s’imposer comme langue mondiale, pas que je sois contre l’espéranto, je trouve même que c’était une belle idée, mais une langue sans histoire ni culture est morte-née.



  • Fantômas Fantômas 11 février 14:51

    @skirletJ’oubliais, même si l’anglais ne permet pas d’être compris partout, je suis désolé, mais avec l’espéranto tu ne seras compris absolument nulle part.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv