• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Ferdinand Barrett

Jeune homme de 27ans qui cherche des alternatives.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 6 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Ferdinand Barrett 12 mai 2009 15:18

    Impressionnant !...
    Je viens de calculer et c’est en effet 6 fois pour Chypre et 10 fois pour le Luxembourg.
    J’avais jamais pris en compte ces proportions...
    Accessoirement, Malte c’est pire et ça ne s’arrangera pas avec le traité de Lisbonne...



  • Ferdinand Barrett 12 mai 2009 11:08

    L’Europe est décrédibilisée parce qu’on lui tape dessus sans cesse, pour de mauvaises raisons. C’est une institution extrêmement démocratique et transparente (dont les décisions peuvent être discutables, mais ce n’est pas le débat). Après, si le traité de Lisbonne est accepté en France, il faut s’en prendre à notre gouvernement.
    Ce fut d’ailleurs le même principe lors du referendum : après avoir traité l’Europe de tous les noms, pour une raison obscure, il fallait dire ensuite oui ?

    Et en effet, du coup, les rares débats se tournent sur Dieudonné ou sur le taux d’abstention (de gens qui ne sont malgré tout pas forcément anti-européens et stupides...).
    Vilain Petit Canard doit avoir raison : parler d’abstention au lieu du vrai débat doit avoir un effet d’entraînement...



  • Ferdinand Barrett 11 mai 2009 12:55

    Il est vrai que le parlement n’a, d’un point de vue législatif, que la co-décision avec le conseil (donc avec nos ministres en partie) ou une simple procédure avec avis ; il vote malgré tout le budget.
    C’est la commission européenne qui a le monopole de l’initiative législative, mais elle se fait en mode progressif ou les acteurs économiques et sociaux de chaque pays, les collectivités, et même le citoyen peuvent donner leur avis (aller sur http://ec.europa.eu).

    Et je ne pense pas que la majorité des gens connaissent l’étendue des pouvoirs du parlement européen... Le problème ne dépend donc pas selon moi des prérogatives du parlement (cf l’article « C’est quand les élections ? »)



  • Ferdinand Barrett 11 mai 2009 11:34

    Merci Papy pour cette précision non négligeable : les français s’en foutent complet des élections européennes !...
    Mais ce que je précise dans l’article, c’est qu’on ne leur laisse ni l’occasion, ni l’envie de s’intéresser, alors que l’impact de la politique européenne est immense (et ce, que l’on soit pro-européen ou pas).



  • Ferdinand Barrett 14 octobre 2008 12:19

    Les propos de l’auteur sont "si vous voulez une société qui a du sens, faîte comme J-F Kann, votez MODEM"...
    Non, sérieusement, cet article qui s’intitule "ce qui rend une société plus humaine : le sens" ne m’apparaît pas constructif...ou alors le titre est mal choisi... Mais selon moi, le sens de la société passe par d’autres domaines que le politique seul, et encore davantage que par le MODEM seul...

    F.Bayrou, homme respectable, n’est pas l’unique solution pour rendre une société plus humaine... et c’est la faible expérience politique du MODEM qui fait que l’on envisage cet homme comme une alternative..., alors qu’il se glisse déjà péniblement entre deux blocs qui se touchent...
    La politique n’est pas la solution ultime !







Palmarès