• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Festivus

Festivus

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 36 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Festivus Festivus 21 novembre 2019 20:46

    @Trelawney
    Vous vous trompez de diagnostic. la France a été mise en échec à cause de son modèle sociale.
    les pays cités, parent de la social-démocratie, c’est à dire d’un néo-libéralisme grimé, ne sont pas des Edens. La violence existe tout autant que le mépris de classe et tout comme il ya eu des actes de terrorisme sociale en Norvège, il y en aura plus encore dans ces pays de « progressistes ».



  • Festivus Festivus 21 novembre 2019 20:18

    @ETTORE
    Je crois que vous vous égarez.
    L’indignation aujourd’hui est réservée à des classes.
    En matière de suicide, 85% des suicidés (pas des tentatives, des suicides) sont des hommes, soit env. 6700 hommes et 2300 femmes.
    pourtant ce qui semble intéresser medias et politiques, est seulement ce chiffre alarmant de 2300 femmes qui se suicident.
    Il l’est mais tout autant que celui des 6700 hommes ?

    En 2019, le sort de l’homme n’est plus une priorité.

    S’il ya une guerre, nous savons qui ira au front pour servir de chair à canon. L’égalité homme-femme trouvera là ses limites.



  • Festivus Festivus 7 mars 2019 00:49

    Pour ma part, comme je suis un privilégié 51 ans, j’ai compris que je devrais bosser jusqu’à 67 ans (pour le moment). J’ai commencé à 16, tous les jeunes trouvent normal que rame 61 ans et tous les jeunes s’attendent à ce que je clams rapidement après ma mise à la retraite et cela sans que je coûte davantage à la société.

    Je vais vous rendre service : fournissez moi un flingue et je m’élimine (C’est le bon terme ?) dès que je deviens un boulet pour la société.

    En échange, vous passez un décret sur la notion de jeune. Après 35 ans on pourrait ne plus être « jeune » et du coup les futurs jeunes pourraient se débarrasser aussi cyniquement (et légalement) des actuels jeunes comme eux l’ont fait avec les actuels vieux..



  • Festivus Festivus 9 septembre 2018 00:36

    @Aita Pea Pea

    C’est bien de réfléchir à propos d’une compagnie nationale en prenant votre nombril en exemple.
    A dire vrai, je me fou de Tahiti, comem vous vous foutez d’AF, on pourrait tirer un trait sur cette ile arrogante qui nous prends pour des vaches à lait ?
    Rien à branler..


  • Festivus Festivus 7 avril 2018 09:25

    Je pense que c’est la fin des grands ensembles, crise globale du trop plein, trop gros, indigeste.. L’avenir est, je le pense, à la micro-société organisée pour vivre le plus possible en autarcie où bien et services s’échangent par et pour la communauté.


    Une micro-société basé sur un modèle plus humain, plus naturel avec un système politique non centralisé et sans culte de la personnalité. 

    Ce modèle là ne peut fonctionner qu’en petits comités le plus indépendant possible des apports des grands ensembles mais établissant des connexions avec les autres micro-société.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv