Et ces enfants de chiens sur ARTE font un documentaire pour faire croire aux Français que tous leurs malheurs sont causés par Vladimir Poutine, les monstres les cerbères, les nazis médiatiques.
Il y a deux voir trois type d’agriculteurs ceux qui se font régulièrement enculer depuis le schisme d’avec la conf, par la FNSEA eux sont des moyennes structures. Les immenses structures qui bénéficient des exportations en gros l’agriculture industrielle, sont devenus des financiers, des tacherons ex Arnaud Rousseau président de la FNSEA
Et il reste tous les autres proches de la Confédération paysanne avec des structures de tailles moyennes et petites souvent pluri-actifs vente directe etc…
Ce qu’il faut inclure dans le revenu c’est une forte capitalisation immobilière contrairement aux ouvriers, employés pour ceux qui accèdent à la propriété de leur moyen de production, le plus souvent, c’est la banque qui est propriétaire du foncier et du matériel de production.
Sur cette question du Mercosur François Lenglet est parfaitement juste.
Un petit mot pour les attardés mentaux et sa va avec, hyper individualistes qui pensent que les ploucs doivent se débrouiller, oublient que lorsque l’effondrement systémique produira tous ses effets il vous restera à crever la gueule ouverte pour ne pas avoir pris le parti de défendre cette corporation, ils ont été Versaillais mais ne le sont plus François Chambon.
On peut le voir sous l’angle démographique mais on peut aussi le regarder sous l’angle de la limite. Depuis le néolithique le singe mal nommé sapiens en réalité hubris « homo hubris » s’accapare un espace qui ne lui appartient pas, il tue, il assassine il extermine pour assurer son expansion, il faut imposer une limite.
Magnifique article mal défendu, logique ce sont des primates, drogués, infantilisés, clonés décérébrés zombifiés pour consommer sans vergogne, a quelques rares exceptions près. L’auteur ne doit pas les traiter pour ce qu’ils sont, moi je ne me prive pas j’ai à supporter ces sous-hommes aliénés dans leurs bagnoles tous les jours sur mon vélo…