• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fifi35

Fifi35

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 149 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Fifi35 Fifi35 7 juillet 2021 11:24

    @Taverne
    Merci de transmettre vos interrogations à Monsieur Dugué.
    Cela sera instructif pour les lecteurs d’ AV.



  • Fifi35 Fifi35 7 juillet 2021 11:22

    @Géronimo howakhan
    Très constructif comme réponse.
    Merci pour vos lumières.



  • Fifi35 Fifi35 7 juillet 2021 11:21

    @Taverne
    Je vous rejoins sur ce point : Si les adultes étaient vaccinés, il n’y aurait pas ou peu besoin de vacciner les enfants.
    Et pourtant, plus des 40% des enfants hospitalisés pour COVID ont encore des séquelles plus de six mois après leur infection. Fatigue, difficultés respiratoires, trouble de la mémoire, trouves cardiovasculaires, etc.
    Je suis vacciné non pas pour « ma gueule », mais pour notamment protéger mes aînés. Je n’ai pas d’anxiété particulière concernant ce virus, par contre je crains de contaminer les autres.
    Je crains également l’arrivée d’un nouveau variant qui rendrait inefficace les vaccins actuels.
    Combien de morts supplémentaires les anti-vaccins sont prêts à supporter en cas de mutation du virus ? Leur conscience est-elle en mesure d’accepter cette responsabilité ? 
    Et dire qu’il faut en passer par la jeunesse pour protéger ceux qui devraient normalement les protéger...Il est là le caprice. Il dénote malheureusement une inversion de valeurs humaines au départ fondées sur la protection des générations futures.
    Vous avez peur que nous basculions dans un régime autoritaire. Selon moi, cela fait déjà bien longtemps que nous sommes en « dictature douce ». Et nos gouvernements fantoches sont aux ordres d’intérêts privés.
    Avons-nous d’ailleurs connu un régime démocratique dans notre histoire ?
    A y regarder de plus prêt, il me semble que NON !
    Donc nous revenons au point de départ. Dans la société où nous vivons, les valeurs humanistes essentielles sont en déclin.
    L’individu a pris le pas sur la famille,le groupe, la société, l’Etat en tant que concept.
    Liberté, Egalité, Fraternité sont des symboles, un idéal. Notre France n’a que ces inscriptions sur les monuments comme faire valoir. Pour ce qui est de son l’application, c’est tout bonnement une chimère.

     



  • Fifi35 Fifi35 7 juillet 2021 10:03

    @Taverne
    Bonjour monsieur,

    Etes-vous juriste et médecin ?
    Car je trouve que vous vous avancez beaucoup concernant la conservation du système immunitaire des enfants.
    D’autre part, cette histoire de « droit » à ne pas se faire vacciner est selon moi, un débat d’enfants gâtés, de pays riches et capricieux.
    Parlez-en à la population de pays pour qui le vaccin leur est inaccessible.
    Que ceux qui ne veulent pas du vaccin ou qui attendent de « voir ce que cela fait chez les autres » assument et paient de leur poche le surcoût éventuel de leurs soins en cas d’infection ! 
    Cette attitude est selon moi une atteinte au principe de Fraternité sous couvert de complotisme. Ma gueule d’abord ! voilà la vraie devise de certains.
    Je ne suis pas un spécialiste de la médecine virale, mais je fais confiance aux « sachants », même si je garde un esprit critique.
    Il est évident que cette crise profite à certains labo pharmaceutiques, cela n’empêche pas l’efficacité des vaccins anti-covid et de son indispensable mise en oeuvre à l’ensemble de la population.
    Vous dites êtes juriste, vous faites donc la différence entre le droit, la morale et l’éthique. et vous savez très bien que cette dernière se différencie de plus en plus du droit qui est tout sauf moral et de bon sens.
    Le droit est indispensable. Sans le devoir, son corollaire, il se développe comme un virus et phagocyte nos libertés alors qu’il est sensé nous protéger de l’arbitraire.
    Bien à vous.



  • Fifi35 Fifi35 29 juin 2021 11:40

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    La dévotion n’est pas un billet pour le paradis.
    Dieu choisit les siens et non pas l’inverse.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité