• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fosiliaz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fosiliaz 30 juillet 2014 14:34

    Pas d’accord avec cet article. Mais alors pas d’accord du tout. Et certaines réactions ci dessous sont à pleurer, et pas toujours de rire...


    Tout d’abord, il est stupide de croire que les étudiants de KEDGE ou NEOMA (oui c’est le nom des écoles de commerce de Reims et Rouen aujourd’hui... autant être à jour quand on écrit un article) sont tous des fils à papa bourrés de fric, qui reproduisent un modèle familial et usurperait des places qui incomberaient à d’autres mieux qualifiés.
    Ce n’est qu’idiotie que de prétendre de telles choses !!!

    *Tout d’abord les vrais « fils à papa » ne vont pas à NEOMA ou KEDGE, mais à HEC / ESSEC / ESCP / EM LYON / EDHEC !!! 
    De même, en réactions, mettre KEDGE et l’ENA dans le même panier est risible. Croyez moi ces écoles n’évoluent pas dans le même monde.

    *Ensuite l’immense majorité des élèves de ces écoles sont passés par deux ans de prépas, et ont donc travaillé dur, parfois nuit et jour, pour intégrer ces écoles ! Il est ridicule de penser qu’ils ont volé leur place.

    *Les écoles de commerces françaises figurentpour une dizaine d’entre elle (et les deux écoles en questions aussi me semble-t-il) dans le top 30 des masters en management du MONDE selon le financial times : le classement qui fait foi pour la grande majorité des recruteurs en france et dans le monde.
    La preuve donc, mais en fallait-il vraiment ?, que ces élèves ne sont en rien incompétents.

    *Ce d’autant plus que votre accusation, là encore erronnée, selon laquelle ils seraient sous-professionalisés, est bien loin de la réalité. 
    Ces écoles, de par leur vie associative, qui encourage les élèves à monter des projets, à trouver des sponsors, à gérer des équipes, à s’engager dans le social... développe un professionalisme évident.
    Ensuite et surtout, toutes ces grandes écoles de commerces défendent justement le professionalisme, et offre des opportunités professionalisantes que, Monsieur, aucune autre formation française n’offre ! Jusqu’à deux ans de stages obligatoires pour valider le master... et selon les écoles 6 mois ou un an nécessairement à l’étranger ! 
    Vous faites l’éloge des cursus universitaires, mais quelle fac oblige ses étudiants à faire deux ans de stages sur les 5 ans d’études ?

    *Enfin, Monsieur, votre ignorance et votre naïveté vous honorent -je serais hélas plutôt d’avis qu’elle rend votre article tout simplement bon à jeter, et que vous auriez mieux fait de réfléchir et de vous renseigner avant ! Sachez tout de même que 30% des étudiants en école de commerce sont boursiers. 30% !!! Elle est bien loin l’image d’un clan de fils à papa !

    S’il vous plait, cessez de taper sur les écoles de commerces, quand c’est peut-être l’un des rares cursus français qui fonctionne aujourd’hui et soit reconnu MONDIALEMENT ! 
    Il n’y a guère que la Sorbonne qui peut se vanter de faire jeu égal... et encore ! 

    Au risque de choquer certains, je n’ai qu’un phrase à dire : VIVE LES GRANDES ECOLES. 

    Cordialement.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv