• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frabri

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 695 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Frabri 2 juillet 2008 20:16

    Ce qui se passera dans 3 mille ans ? dieu seul le sait

    Au niveau planétaire les grandes religions continuent a se développer, elles font de plus en plus d’adeptes. Elles s’adaptent a toute les époques, a toutes les cultures, a toutes les civilisations, elles ne sont pas prés de disparaître.

    Les religions sont comme des routes qui convergent vers un même point. Gandhi

    Celui qui est parvenu au coeur de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions. Ganghi



  • Frabri 25 juin 2008 15:40

    A l’origine Le développement durable est une bonne intention surtout si on parle de développement social, humain. Le capitalisme a repris l’expression pour donner bonne conscience aux pays riches (surtout aux riches des pays riches). Pour le capitalisme le développement durable est synonyme de croissance économique durable. La géographe devrait savoir qu’il ne peut pas y avoir de croissance durable sur une planète limitée.

    L’alternative au développent durable c’est la décroissance.



  • Frabri 15 juin 2008 19:24

     Question 1. La premiére association de chômeurs créée en 1982 s’appelait syndicat de chômeurs , il n’ a jamais été reconnu par le pouvor, la majorité des pauvres étant dans le monde du chômage, pour que les pauvres participent aux décisions qui les concernent il faudrait un syndicat de chômeurs géré et représenté par des chômeurs et des pauvres.

    Q 2. Si ces associations n’existaient pas ce serait pire, mais elles ne font que freiner, l’augmentation du nombre de pauvres. Les travailleur-ses qui gérent et représentent ces associations sont représentatifs du monde du travail, pas du monde des pauvres.

    Q 4.Le pouvoir auquel participe Martin Hirsch veut plus de flexibilité dans le monde du travail, cela va entrainer plus de précarité donc plus de travailleurs pauvres comme aux Etat-unis qui sont le modèle de Sarkosy. Pourquoi Hirsch soutient ce pouvoir qui augmente la précarité et la pauvreté ????????????



  • Frabri 12 juin 2008 19:18

    Des expressions comme "recession sociale", "regression sociale", "fracture sociale", " nouvelle question sociale", sont assez proches et indiquent qu’il n’ y a plus de progrés social qui profite a toute la société.

    Si on fait des recherches sur ces expression sur internet, la plus employée est "fracture sociale", fracture qui s’élargit depuis une trentaine d’années entre les classes dirigeantes de droite et de gauche pour qui cela va de mieux en mieux et les classes populaires pour qui cela va de plus en plus mal.

    Que faire ? Tant qu’il n’y aura pas un "nouveau projet de société" a part le soïcisme, l’épicurisme, la spiritualité, il n’y a pas grand chose a faire.

     



  • Frabri 4 juin 2008 23:55

    On peut se demander comment ces ex-nouveaux-philosophes-progressiste-soixantehuitards comme finkielkraut, BHL, Gluksman, sont devenus des vieux conservateurs proche du pouvoir de droite ???????? Peut être, entre autre chose, a cause de l’hypertrophie de leur égo.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv