• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Franchounet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 154 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Franchounet 18 septembre 18:02

    Qu’attendent les politiques pour durcir les règles ? Le politique doit primer sur le religieux. Le 1er article de la loi de 1905 est mal foutu. Il permet la liberté de croire ou de ne pas croire, ce qui est normal. Mais à partir de là tous les abus sont permis. Alors que cette loi avait été créée pour remettre la religion à sa place : les règles religieuses doivent s’effacer devant les règles de vie au quotidien fixées par le peuple. C’est ce principe qu’il faut mettre en premier et décliner les règles. Les communautaristes exploitent au maximum cette erreur initiale : la liberté de culte dont les les signes religieux dans l’espace public. Qui aura le courage de durcir les règles et avec précision ?Cette femme communautariste est la porte-parole d’un syndicat dévoré par le gauchisme/communautarisme, représentant une infime minorité d’étudiants ! la pub de l’incident est inversement proportionnelle à l’importance de syndicat



  • Franchounet 18 septembre 17:59

    Bravo pour cet article !



  • Franchounet 8 septembre 22:20

    vous écrivez : « Beaucoup de musulman(e)s attendent surtout de la fermeté des autorités politiques qui sont aux commande de l’Etat pour les protéger ».

    Mais, plus haut, dans le texte, vous dites que l’islam, religion est aussi un système politique. Il y a une certaine contradiction : qu’en pensent ces musulmans ?



  • Franchounet 8 septembre 22:17

    « 8 pays ont un taux de fécondité inférieur ou égal à celui de la France (2,5 qui est l’un des plus élevé de l’UE)  » : en France, il est inférieur à 1.9 en 2019.



  • Franchounet 3 septembre 22:43

    Je partage votre opinion. Dès les premières réactions « épidermiques » des médias et politiques, j’ai lu l’article de VA sur le site de ma médiathèque municipale. Je n’y ai vu aucun racisme. Bien évidemment, le choix d’Obono n’est pas innocent  : personnalité politique contestable et contestée, vivant et pouvant exprimer ses ... valeurs dans un pays qui l« a accueillie.

    Cet article rappelle la non exclusivité de l’esclavage en Afrique par les pays européens, mais aussi par les Arabes et les Africains.

    Et, pour la transaction, il faut aussi un »vendeur" : les Africains.

    Les commentaires de C à Vous sont très révélateurs de la mentalité des animateurs/présentateurs/journalistes : des grands pseudo-prêcheurs de la vertu rt de la morale. Je regarde régulièrement cette émission depuis des années et j’avais remarqué cette dérive très fréquente, la bienpensance, particulièrement chez B Lemoine et Switek.

    NB : un silence, lors d’une invitation de Ch. Aznavour, bien vu de tout le monde. A la question sur les migrants en France, il avait répondu ; il faut faire la sélection. Aucune remarque, aucune réplique. Si l’invité avait été VA, quelle aurait été la réaction ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité