• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Franchounet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 52 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Franchounet 7 juillet 16:57

    @bibou1324


    Vous êtes vraiment aveugle. L’immigration décrite par l’auteur ne peut être comparée aux autre types de migrations qu’a connues le pays. Que vous le vouliez ou non, tout migrant pour lequel le religieux ou pseudo-religieux car souvent associé à la rejet/ haine de tout autre modèle de société/civilisation ou tout autre sentiment de revanche ne peut s’assimiler correctement. En fait, la religion est exploitée pour servir d’étendard, de ciment identitaire. Comme le dit l’auteur, pour une partie de la population musulmane, et en particulier les Maghrébins, les Africains subsahariens et les Turcs, la religion est un dénominateur commun.  


  • Franchounet 7 juillet 16:43

    @Garibaldi2

    Hou là  ! Jacouille, réveillez-vous, vous êtes d’une autre époque. çà fait belle lurette que les Français ne mangent plus de poisson le vendredi par coutume religieuse ou autre coutume.
    Cet article décrit très bien la réalité : ce sont des faits, pas des clichés. 


  • Franchounet 2 juillet 18:56

    @Mohammed MADJOUR
    Quel délire !

    Pourquoi tant de haine ?


  • Franchounet 1er juillet 19:35

    Surtout n’hésitez pas à publier votre point de vue sur des sites « moins-faciles », même si ce n’est pas gagné. Encore bravo  !



  • Franchounet 1er juillet 19:33

    Excellent article ! Cet article serait sûrement censuré sur Francetvinfo si c’était un commentaire  : pour avoir écrit des propos similaires, mon commentaire n’a pas été publié. C’est à se demander si les plates-formes de modérateurs ne sont pas délocalisées dans les pays du Maghreb, Afrique ou Turquie.

    Personnellement, je trouve qu’on ne parle pas assez du risque turc. Une grande partie de ce peuple adore aveuglément (?) Erdogan. Ce personnage et une partie de son peuple sont doublement dangereux  : sur le plan politique et religieux Ce sont des nationalistes forcenés qui rêvent de reconquête ottomane tout en imposant un islamisme intolérant : islam religion d’Etat, pas de laïcité, retour du voile, tout ceci avec haine de l’Occident (terme utilisé par Erdogan). 
    La diaspora turque en UE est la plus communautariste (nationalisme ottoman+islamisme) et vote à plus de 60% pour Erdogan ! 

    En 35 ans, le paysage a bien changé dans ma ville de 55 000 habitants seulement. Les deux grandes zones HLM sont habitées par des populations venues d’ailleurs.Il est impossible de mettre fin au au trafic de drogue : nous avons le droit à nos guetteurs confortablement installés sur leur chaise.Les vols, incendies de scooters et voitures et les violences sont monnaie courante.Les caves des HLM sont murées, les caméras poussent comme des champignons.
    La sortie des écoles est révélatrice de l’invasion migratoire (terme désormais autorisé malgré les tentatives de certains....). 
    Aucun problème pour alimenter la rubrique des faits divers, malgré les tentatives des politiques pour minimiser ou rester discret sur les faits. ET je crois que je suis pas à plaindre si l’on compare à d’autres villes ou régions. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès