Nous avons des devoirs vis à vis de ce que nous avons reçu de nos anciens, mais aussi et surtout, vis à vis de ce que nous allons transmettre, ou plutôt laisser à nos enfants.
Personnellement je pense que les politiciens en place et ceux qui les ont précédés n’ont aucune morale, aucun amour propre, aucun honneur, seul le profit et le maintien de leurs avantages les fait avancés.
Ils ont laisé la ploutocratie détruire notre pays et ceux de nos cousins européen, ils ont presque totalement détruit ou exporté notre industrie, même celle qui est dite stratégique, ou militaire.
Ils savent qu’ils mènent notre pays à la ruine et continue à nous raconté des conneries du genre « avec une croissance à 2,5 ils n’y aurra plus de chômage et patati patata, »
la croissance on perd 1,5 point tous les dix ans depuis plus de 40 ans , de plus leur croissance elle détruit notre planète, le système bancaire bassé sur la dette engendre un besoin d’emprunt exponentiel qui entraîne à son tour une surconsommation des ressources, on jette la moitié des fruits et des légumes qu’ont produit avant même qu’ils n’atteigne les étals des marchands.
Bref à part flatter leur ego, ce foutre de notre gueule, et ruiné l’avenir de nos enfants, ces bon à rien ne font rien, ils n’anticipe rien, il attendent que cela s’écroule en essayant de détourné discrètement le plus de fric possible, pour pouvoir ce mettre à l’abris quand leurs « je ne trouve pas le mots pour les décrirent » nous aurra menée au chaos.
Alors la morale, ils n’en non pas et n’en aurons jamais, cela fait trop longtemps que cela dure.
Cela ne peut se faire que sur plusieurs génération, mais imaginé si on commencer déjà « en gardant la monnaie » à orienté, organiser plusieurs pays pour allez vers ce projet.
Le respect de l’humain, de la biodiversité, le collectif et le long terme, ça change tous.
Vous vous rendez compte les bouleversement des les 10 premières années, on échange le savoir,
On commerce dans le respect et le soucie de la ressource, on ne pille plus on ne tue plus pour faire du profit, on s’élève, on éduque on évolue, on devient enfin des humains et non plus les mammifères prétentieux, arrogant et irresponsable que nous sommes aujourd’hui.
On doit y allez, « mes pour moi pas en Russie, y fait trop froid....... »