• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fred

Economiste de formation, j’ai travaillé dans le monde des médias et de l’internet avant de fonder ma propre société dans le conseil internet et la distribution de musique en ligne.
Passionné par les nouvelles technologies car elles permettent le partage de l’information et de la connaissance, en épargnant les arbres.
Terrifié par les nouvelles technologies car sa prise en main n’est pas encore effective et dans les mains de dangereux personnages, parfois inconscients, parfois volontairement engagés dans cette voie.
Je cultive également une passon pour le cinéma avec Chaplin (découvert il y a peu), Stone (JFK est un chef d’oeuvre difficile) et beaucoup d’autres où la bonne humeur domine.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 684 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fred 9 mai 2012 23:43

    Comment avoir la plus grosse alors ? J’ai pas trouvé le livre smiley)



  • fred 9 mai 2012 23:42

    Le PDF est bourré de pages blanches... J’imagine que c’est pour ça qu’il est marqué « teaser » à la fin du nom du fichier ? Donc il est bien là pour vendre. C’est donc bien une pub.



  • fred 10 avril 2012 00:37

    @l’auteur : elle est forte celle-là !!! smiley)


    Ou alors, UMP=PMU. Z’avez perdu ? Voulez retenter votre chance ? mmmh... Pariez pas sur celui-là alors. 

    Quoique en fait... Puisqu’on va en pleine apocalypse, pourquoi pas avec lui ? On ne changera pas les Ecritures...


  • fred 10 avril 2012 00:23

    Erratum : pas « Les Indignés » mais « Les Intouchables ».



  • fred 10 avril 2012 00:22

    @l’auteur : Merci pour votre article !!


    Je ne dirai pas que je suis « fan » de Soral. Je ne rate pourtant rien de ce qu’il dit ni écrit (sauf ses premiers livres mais je vais les lire dès que possible) : sa force résidant dans ses paroles qui ont une cohérence certaine.

    Néanmoins, vous avez soulevé une des ses plus fortes contradictions : Egalité & Reconciliation. Il y va fort. Contre Cheminade qui ne l’a pas attendu pour dénoncer la dynamique libérale nuisible en ses germes mêmes, jusqu’à le payer de se propre personne et de ses propres deniers. En créant son parti. Soral disait que faire de la politique, ce n’était pas que parler... Il pourrait être un peu plus modéré à l’égard de Jacques Cheminade. Il faut dire que ce dernier ne l’a pas épargné lorsqu’on lui a posé une question à propos de Soral... 1-1, la balle au centre.

    Idem pour Asselineau. J’aime bien ce gars ! On a besoin de gars comme lui ! Et lui lui reproche d’être un politique raté... naïf ou conscient... Mais il apprécie ses analyses. Bref, Asselineau aussi a créé son parti, merde !

    Idem pour « Les Indignés ». Il dira ce qu’il voudra, c’est à contresens de l’affaire Méra cette histoire ! Et c’est tant mieux. Mais lui dit que « c’est de la merde ». 

    Mais ce qui me choque le plus, c’est d’avoir entendu qu’il avait une admiration pour Hitler. Mais comment fait-il pour ne pas voir qu’Hitler était financé par Prescott Bush et donc le système qu’il dénonce ? Voilà pour moi une de ses plus grandes contradictions. Hors, cette admiration, il la cache... Un peu.. pas trop... Mais ça lui enlève beaucoup de crédibilité. Idem lorsqu’il a dû revoir son opinion à propos du 11 septembre 2001. S’il avait été engagé sur la cas JFK, jamais il ne serait tombé dans le panneau d’Al Quaeda. Soit. C’est pas grave. Mais venant d’un gars comme lui, je trouve qu’il s’agit peut-être d’un manquement important. En tous cas, moi, je n’ai pas cru à la version officielle. Même pas un centième de seconde. A vrai dire, ajd, je suis même partisan d’une version technique encore différente de celle de Reopen (voir http://septemberclues.info/). Ce qui ne change pas grand chose et ne fait qu’empirer encore les événements de ce bien triste jour.

    Pour le reste, l’homme est boxeur. Je trouve sa démarche saine. J’ai annoté son livre et aimerais l’interviewer à ce propos. Etant boxeur, il cherche l’uppercut dans chaque débat d’idée. Et c’est dommage, mais c’est compréhensible vu son cheminement.

    Certains de ses propos vis-à-vis des Juifs me révulsent. Les Juifs sont bien évidemment des êtres humains. Nous avons une propension naturelle à vouloir coller des étiquettes à chacun. C’est facile. Mais penser aux étiquettes qu’on vous a collées... Etaient-elles toutes justes ? Bien sûr que non. Parmi les Juifs, il y en a que je déteste, que j’aime énormément et d’autres qui me laissent froid. Je suis d’accord qu’on s’interroge sur l’existence des chambres à gaz (qu’est-ce que ça change à l’existence d’un génocide ? D’autant que si le débat est sereinement clos, c’est à l’avantage de tous). Mais qu’on dise admirer Hitler... C’est pour moi le fait d’une réflexion humaine et d’un cheminement intellectuel bien pauvres, témoins d’un échec retentissant. Surtout si on crée « Egalité & Réconciliation ». 

    Cette faille le rend humain cependant mais elle ne me séduit pas.

    Au sein de l’élite qui menace de notre survie (et qui avance vachement bien ! Si le sortant du PMU=UMP ressort, vous verrez à quelle allure ça va continuer à avancer... Et pas à votre (notre) avantage !...), il y a certes des Juifs ! Mais aussi des Cathos, des Muslims, des FM, des rien-du-tout... Il y a surtout des affreux (comme les désigne Chouard). Et vouloir les réduire à une catégorie ou à une autre est d’un simplicisme pervers.... Et IDIOT !

    Bref, j’aime bienle travail de Soral. Lui, je ne le connais pas et je m’en fous. J’aime surtout sa démarche. Mais je suis heureux de lire un auteur prêt à prendre la plume pour dénoncer ses excès. 

    Donc, merci à l’auteur smiley)




Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité