• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FredCher

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • FredCher 15 avril 2008 13:34

    C’est sûr, c’est joli et poétique, l’astrologie, ça a été inventé pour ça. La science réelle, c’est pénible, ça ne répond pas toujours aux questions qui nous intéressent vraiment ou alors avec des réponses frustrantes. Au moins, avec l’astrologie, on est sûr de toujours trouver la réponse qu’on attend, c’est pratique.

    Personnellement, je trouve juste que les constellations actuelles sont un peu dépassées, voire douteuses, comme ce fameux cancer. J’aimerais proposer d’en créer d’autres, plus sympas. Après tout, il ne s’agit que de regroupements totalement arbitraires d’étoiles qui sont souvent, en réalité, à des millions d’années-lumières les unes des autres.

    Alors, pourquoi ne pas inventer la constellation du Schtroumpf ? Celle de l’arobase ? Celle de la groseille à maquereau ? Celle de la cocotte-minute ? Celle du pot de Nutella ? Et d’ailleurs, pourquoi se limiter à douze ? Avec le nombre d’étoiles qu’on a à notre disposition, on peut facile monter à 30, en serrant un peu.

    Et puis, pourquoi se limiter à l’astrologie ? La lecture dans le marc de café, c’est rigolo aussi. Sans parler de la lecture dans les entrailles, source de joies inépuisable (sauf pour l’animal sacrifié, bien sûr). Et continuons d’inventer. Je lance la puréologie, art de la lecture des lignes de la fourchette dans la purée. Et la hardwarologie, qui permet de lire l’avenir dans les enchevêtrements des câbles à l’intérieur d’un PC.

    Hardi, hauts les coeurs, foi de la science tristounette et des scrupules superflus, pipologues de tous les pays, unissez-vous !







Palmarès



Agoravox.tv