• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frédéric-Michel Chevalier

Frédéric-Michel Chevalier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Frédéric-Michel Chevalier Frédéric-Michel Chevalier 30 septembre 2007 01:30

    Bien sûr que oui, un professionnel du droit, et plus particulièrement de la justice, constitue un plus pour le poste de Garde des Sceaux. De même qu’un médecin à la santé...

    Je suis persuadé qu’un magistrat ou un avocat s’en laissera moins conter qu’un simple politique, fut-il énarque, qui sera livré aux mains de son administration centrale et du syndicat de la magistrature !

    Rachida Dati dérange beaucoup de monde, parce-qu’elle est populaire, parce qu’elle est maghrébine, parce que c’est une femme et qui plus est, elle est de droite ! Ca dérange parce-que la gauche, malgré ses bons sentiments, n’est pas parvenue à positionner une telle figure emblématique dans un gouvernement.

    Quant-à votre question, elle relève plutôt de la masturbation intellectuelle. Pour ma part, je préfère la juger dans quelques temps, à ses résultats !



  • Frédéric-Michel Chevalier Frédéric-Michel Chevalier 30 septembre 2007 01:16

    Je pense, en effet, que dans votre article, vous faites preuve de plus d’intelligence et de clairvoyance que ceux qui usent les touches de leur clavier à vous critiquer. Les choses ont changé. Les Français souhaitent que les lignes bougent. C’est la raison pour laquelle il plébicitent l’ouverture. C’est cette aspiration qu’ils ont soutenue dans le vote Bayrou. C’est sur cette voie que s’est engagé le MEDEF. Etre moderne, c’est s’ouvrir aux autres, discuter, rechercher des points d’accord, avancer et sortir des idéologies qui sclérosent notre société et nous ont amenées au blocage et à la faillite de la société française. Ce n’est évidemment pas de vous rallier au MEDEF dont il est question. Mais je salue votre objectivité et votre franhise.



  • Frédéric-Michel Chevalier Frédéric-Michel Chevalier 30 septembre 2007 01:10

    Je pense simplement, que comme beaucoup de gens sur Agoravox, vous incarnez un mouvement dont le caractère rétrograde n’a d’égal que son sectarisme. « Jouer le jeu » c’est accepter d’écouter l’autre, de discuter. C’est aussi la volonté de sortir de l’immobilisme, de rechercher ensemble des solutions pour faire AVANCER le pays. Au lieu de procès d’intention, faites donc le pas de venir discuter avec le MEDEF.



  • Frédéric-Michel Chevalier Frédéric-Michel Chevalier 30 septembre 2007 01:06

    C’est tout de même étrange qu’il soit si difficile de comprendre qu’avec l’allongement de l’espérance de vie, les retraites coûtent plus cher, puisque versées plus longtemps. C’est illusoire et irresponsable de continuer à croire qu’on pourra travailler moins, moins longtemps, vivre plus vieux et toucher la même chose ! DSK a eu l’honnêteté de le dire sur Europe 1 au lendemain des législatives. Il s’est d’ailleurs montré très critique vis-à-vis du PS. Vous vivez dans un autre temps et défendez des combats d’un autre âge !



  • Frédéric-Michel Chevalier Frédéric-Michel Chevalier 30 septembre 2007 01:01

    Que diriez-vous d’en parler avec les blogueurs présents... Et puis, avoir de l’argent n’est pas une tare. C’est d’ailleurs bien le problème dans ce pays. Il est nécessaire de réhabiliter l’argent et l’enrichissement, lorsqu’il provient de l’effort et du travail. En tout cas, beaucoup de chefs d’entreprise de PME ne gagnent pas plus de 3000 euros par mois. Ce n’est pas la grande richesse que vous décriez !







Palmarès



Agoravox.tv