• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Free Palestine

Free Palestine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 350 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Free Palestine Free Palestine 7 juin 2010 13:10

    @Socrate 75
    C’est bien pour cela qu’en 1982 par l’intermédiare de son allié chiite Libanais ,les acteurs régionaux et internationaux impliqués dans ce conflit se sont retirés sans gloire après des pertes sans précédent pour le contingent Français Américain,de nombreux haut gradés de la cia ont été liquidé,par deux fois le quartier général d’Israël à Beyrouth a été pulvérisé.

    Parmi les centaines de martyrs et de héros confessionnels qui ont arrosé de leur sang la terre libanaise, Sheik Ahmed Qassir, un militant chiite du village de Dair Qanoun al-Nahr, au Sud-Liban, est l’un des plus adulés. Le Hezbollah rend ainsi un culte au premier combattant suicide embarqué au volant d’une voiture piégée. Le 11 novembre 1982, ce guerrier implacable réussit à tuer ou blesser cent quarante et un Israéliens dans une attaque contre le quartier général de Tsahal à Tyr. (Un an plus tard, une autre voiture piégée par le Hezbollah démolit de nouveau le bâtiment, faisant soixante morts, dont plusieurs hauts responsables du Shin Bet.) Cet attentat reste à ce jour « la catastrophe la plus meurtrière de l’histoire d’Israël ». Même si le conducteur anonyme du véhicule piégé qui avait détruit l’ambassade irakienne près d’un an auparavant pouvait en fait revendiquer le privilège d’être le premier, c’est Sheik Qassir qui est passé au panthéon de la culture moyen-orientale comme le Edison ou le Lindbergh de l’attaque suicide à la voiture piégée. Cette célébrité doit beaucoup à l’ingénieuse innovation publicitaire du Hezbollah, qui a entrepris de filmer en vidéo ces opérations. L’anniversaire de l’attentat est aujourd’hui la principale festivité politique du Parti de Dieu, le « Jour des martyrs », qui est célébré dans tout le Sud-Liban et dans les quartiers pauvres de Beyrouth

    http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=20#chapitre11



  • Free Palestine Free Palestine 7 juin 2010 12:59

    @Antennerelais
    Bien entendu ce n’est pas sur TF1 ou dans le quotidien véspéral des marchés le monde que l’on fera part de la pensée critique de Chomsky,je parle bien entendu des « cercles intellectuels marginaux » monde diplo,la bas si j’ y suis......que je fréquente néanmoins de temps à autre ,mais je pense que le périmètre intellectuel occidental est vraiment très réduit ,il existe des tas de penseurs critiques à travers le monde de brillants analystes dont on ignore totalement les écrits .
    Voir à ce sujet les remarquables analyses du journaliste et écrivain Uruguyan Eduardo Galeano « les veines ouvertes de l’amérique latine » ses textes teintés de lyrisme, de poésie et d’une profondeur intellectuelle insoupçonnée .



  • Free Palestine Free Palestine 7 juin 2010 12:27

    Que de couronnes l’on traisse à Noam Chomsky devenu référent de la pensée critique occidental,il est certes très critique sur l’influence des médias occidentaux et notamment Américains dans la fabrication du consentement ,lucide sur le pouvoir de domination des cercles d’influence et des lobbies qui dirigent la planète ,mais certaines de ses analyses manquent de pertinence notamment sur le conflit Israélo palestinien et surtout les attentats du 11 septembre,il continue à abonder dans le sens des thèses officielles malgré les nombreuses zones d’ombre de ce dossier.



  • Free Palestine Free Palestine 7 juin 2010 12:15

    @Ali
    « on croit réver : la capacité de nuisance des chiites iraniens !! »

    Il faut déjà comprendre ce que j’entends par capacité de nuisance au lieu de s’emballer de la sorte !!!
    Pour moi cette expression n’es pas du tout péjorative, bien au contraire,les chiites représentent une force de mobilisation dans cette région ils sont actuellement à l’avant garde du combat contre l’occupation,il faut analyser un peu la situation au de lieu de se précipiter ainsi dans des condamnations stériles.
    Je dis que si ces criminels décident d’agresser l’Iran ils auront de nombreux fronts à gérer similtanément.



  • Free Palestine Free Palestine 7 juin 2010 11:23

    @Daniel
    Reste au citoyen raisonnable (et non pas lâche) à se prononcer lorsqu’il est appelé à le faire démocratiquement, au moment des élections.

    Pour choisir entre la peste et le choléra !!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès