• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FreeManu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • FreeManu 25 novembre 2011 17:34

    @DeFrance


    Il vous manque visiblement une donnée, qui a pourtant son importance !

    Savez-vous que Sarkoléon a réussi à transférer le site du Ministère de l’Intérieur (qui gère, entre autre, les élections) sur un serveur situé... aux Etats-Unis, et que le soir des élections de 2007 il y a eu une mystérieuse panne informatique « non expliquée » ?

    Allez, une autre petite : le site de l’Elysée est... lui aussi situé aux Etats-Unis !
    (dans les 2 cas, les serveurs appartiennent à Level 3 Communications, Inc)

    Bon, d’un autre côté, vous me direz qu’il est évident que l’on manque d’hébergeurs en France, et que ces 2 sites ne sont pas « sensibles » smiley


  • FreeManu 21 août 2011 17:42

    Et du même auteur, même si on peut ne pas y voir de lien direct avec l’article, je rajoute ce lien



  • FreeManu 21 août 2011 17:17

    @garisamui

    Et je rajouterais concernant la rubrique « cumul », car je l’ai appris récemment, qu’en fait « ils » se sont accordés la possibilité de verser la partie au-dessus du plafond à la personne de leur choix !
     smiley

    Je profite quand même de ce post pour vous rappeler l’appel européen contre la dictature financière lancé sur le site de Mediapart :


  • FreeManu 1er août 2011 23:22

    Bonjour Clojea

    Effectivement, on a du mal à se comprendre smiley
    Le fait qu’il achète sa marchandise à 5,5% ou à 19,6% ne change rien, puisqu’au niveau de ses comptes il raisonne... hors taxes smiley


  • FreeManu 1er août 2011 02:40

    @Clojea

    Euh, désolé d’insister, le restaurateur NE PAIE PAS sa TVA, il se contente de la collecter pour l’État .
    Je suis moi-même chef d’entreprise et tous les mois le calcul est fait entre la TVA que j’ai payé (mes achats) et celle que j’ai collecté (je facture toujours TTC, y compris aux professionnels qui, à leur tour, se feront rembourser cette TVA qu’lls vont me régler). Je rembourse à l’État la différence (si c’est l’État qui me remboursait - ça peut arriver exceptionnellement - cela voudrait dire que j’achète plus que je ne vends -> très mauvais signe pour ma société ;). Petite précision : la TVA sur mes achats m’est remboursée immédiatement, celle sur mes ventes n’est prise en compte qu’au moment du règlement par mon client, pas lors de l’émission de ma facture. Conclusion, le changement de taux a permis au restaurateur d’augmenter sa marge à prix TTC constant.

    Concernant votre remarque sur les menus qui n’ont pas augmentés depuis plus de 10 ans, je peux vous communiquer quand vous le voulez de très nombreux exemples de prix pratiqués par les mêmes établissements français en 2009, 2010, 2011... Cette année, j’ai même vu des menus « enfant » à 20 € (!), à comparer à votre menu complet à 13 € (sachant que, bien sûr, il est possible de trouver des menus à ce prix-là).

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès