• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Frères des Hommes

Frères des Hommes

Fondée en 1965, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale reconnu d'utilité publique. Au Sud, nous soutenons de nombreux projets autour de l'agriculture paysanne, l'économie solidaire et la démocratie citoyenne en Afrique, Asie et Amérique latine. Au Nord, nous organisons des formations au développement solidaire et menons des campagnes de mobilisation.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Frères des Hommes Frères des Hommes 17 mai 2013 17:47

    @leypanou


    Bonjour, 

    Merci pour votre réaction. Le projet de formation des artisans menuisiers a pour objectif de soutenir des personnes en difficulté et de les aider à se prendre en charge. Comme il est suggéré dans l’article, il s’agit de structurer une filière et non pas d’agir individuellement, malgré les obstacles possibles. C’est la raison pour laquelle le programme inclut également tout un volet de plaidoyer auprès des pouvoirs publics afin qu’ils participent au renforcement de la formation. Pour nous, c’est une solution concrète pour lutter contre la pauvreté. 

    Solidairement,

    L’équipe Frères des Hommes


  • Frères des Hommes Frères des Hommes 14 décembre 2012 15:59

    Bonjour Foufouille,

    Pour info, Frères des Hommes est une association de solidarité internationale et non une ONG humanitaire. Le partenariat est au coeur de notre fonctionnement (http://www.fdh.org/Le-partenariat-fondement-de-l.html), c’est-à-dire que nous soutenons des associations locales. En Haïti, nous travaillons avec le Mouvement paysan Papaye (http://www.mpphaiti.org/) : c’est donc la société civile haïtienne qui est porteuse des projets.

    Si nous respectons le travail des grosses ONG humanitaires, notre travail est bien différent et vous ne trouverez pas d’expatriés de Frères des Hommes en Haïti. Seule Caroline, volontaire auprès du MPP, travaille directement à Hinche, bien loin des hôtels 5 étoiles. Je vous invite à suivre son actualité via son blog : http://blog.fdh.org/caroline/.

    Solidairement,

    Frères des Hommes


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv