• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

FRIDA

FRIDA

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/04/2010
  • Modérateur depuis le 23/04/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 115 2017 4125
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1865 1791 74
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 16:17

    @morice

    qu’est-ce que vous avez contre moi ? Rien sinon votre hystérie ...
    En plus vous ne savez même pas lire. Vous mélangez les propos de Farida Belghoul et vous me les attribuez.
    Je ne suis pas elle, lisez bien. la partie de l’article en italique reprend une séquence de l’intervention de Farida. 
    Ecoutez la conférence avant de vous exciter, pov’type.

    sinon, vous nous faite un article sur les bienfaits de déloger Kadhafi, les Libyens sont aujourd’hui heureux sans le dictateur...



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 15:41

    @Roungalashinga

    "Les buts de la colonisations, clairement annoncés par Jules Ferry, étaient bien de convertir les « races inférieures » à la démocratie et aux droits de l’Homme.« Oui un peu comme BHL qui a voulu libérer les Libyens d’un dictateur. Vous réduisez la colonisation à un seul homme et un seul discours... prenez un peu de hauteur. Que diront les gens dans 100 ans à propos du discours de BHL ? Certains discours ne représentent pas un programme ni une politique, mais tout simplement de l’art oratoire... à l’époque de Ferry, la France est elle même très traditionnelle et rurale.

     »En réalité, c’est la conception actuelle, où l’adolescence se situe entre 12 et 18 ans environ, qui est fausse. On est un enfant jusqu’à 18 ans, et adolescent jusqu’à 25 ans environ. On confond entrée dans la puberté et entrée dans l’adolescence." Et alors ? enfant à 18 ans ou adolescent à 25 ans, cela ne change rien à la capacité de s’individualiser, de penser pas soi-même, de la capacité d’être critique.

    "Pourtant il est bien nécessaire de faire cette différence. La France était la France avant la République. La République est le régime de la France, mais elle n’est pas la France." Foutaise. ceci est l’argument des monarchistes qui refusent de voir dans la République un régime qui représente la France. Pourtant, la monarchie, c’est aussi un régime, que l’on peut différencier de la France, n’est-ce pas ? mais alors, si la République n’est pas la France, c’est quoi enfin de compte la France ?



  • FRIDA FRIDA 2 décembre 2013 13:45

    Mélenchon est devenu (il l’était par ailleurs) dérisoire.
    Il est à côté de l’essentiel, donc le système n’a pas peur de lui, au contraire, il canalise la colère de certains qui continuent à croire en lui et en sa révolution, tantôt citoyenne, tantôt fiscale ...

    une révolution tout en gardant les fondements de nos malheurs, l’euro entre autres...
    Mélenchon, pourrait-il être révolutionnaire et dire que l’Etat français est sous domination, qu’il est sous tutelle, et qu’il faut secouer tout cela en sortant des traités infâmes, en envoyant balader une oligarchie responsable du résultat actuel, en se réappropriant la souveraineté populaire ? à commencer par les frontières ?
    Ou est-il fasciste de le dire ?



  • FRIDA FRIDA 25 novembre 2013 20:41

    @Alinéa
     « En tout cas, l’Iran échange son nucléaire contre des Pigeots, des Renaults et de General Motors »

    je doute que l’industrie automobile française retrouve le marché iranien...



  • FRIDA FRIDA 25 novembre 2013 20:39

    @Jean-Pierre Llabrés

    Je ne comprends pas le sens de votre question, pourquoi les Accords de Munich ?
    Mon assertion est certes péremptoire et sans nuance, mais il ne faut pas oublier qu’il y ait des accords secrets pas forcément couchés sur du papier

    "Selon l’historien Paul-Marie de la Gorce6, les atermoiements franco-anglais face à une « grande alliance » contre l’Allemagne nazie, leurs concessions à Hitler, notamment divers accords comme l’accord naval anglo-allemand de 1935 (signé par Ribbentrop et le ministre des affaires étrangères britannique, Samuel Hoare), les accords de Munich de 1938 ou le sus-mentionné traité de non-agression franco-allemand peuvent expliquer que l’URSS perçoive les démocraties occidentales comme indifférentes sinon délibérément hostiles envers elle et se rabatte sur un accord avec l’Allemagne7,8. Churchill écrit d’ailleurs dans ses mémoires que « l’offre des Soviétiques fut ignorée dans les faits. Ils ne furent pas consultés face à la menace hitlérienne et furent traités avec une indifférence, pour ne pas dire un dédain, qui marqua l’esprit de Staline. Les évènements se déroulèrent comme si la Russie soviétique n’existait pas. Nous avons après-coup terriblement payé pour cela9 »« 

    Source wikipedia

    http://french.ruvr.ru/2013_09_28/La-collusion-de-Munich-comme-prologue-de-la-Seconde-Guerre-Mondiale-5183/

     »Il convient de faire remarquer l’étrange imprudence des hommes politiques français et britanniques. Ceux-ci ne parvinrent à atteindre aucun des objectifs qu’ils s’étaient assignés : ni à pacifier l’Allemagne, ni à diriger son agression contre l’URSS. "

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv