• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gabriel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gabriel 11 octobre 2006 12:51

    Une vérité qui dérange ? Pas d’autres mots que troll pour essayer d’être insultant, crois ce que tu veux mais avant d’essayer de remettre quelqu’un à sa place essaye de te renseigner convenablement car « Jâhada » n’est nullement un verbe !!! ( جَهَدَ [jahada], faire un effort) qui dans ses dérivés donne JâHaDa (جاهَدَ [jāhada], lutter. FAIS UN EFFORT !!!



  • Gabriel 11 octobre 2006 03:06

    Certaines personnes voient la situation actuelle avec le Moyen-Orient comme un choc des civilisations

    je pense que c’est plus que ça.

    Bien plus que ça.

    Je pense que c’est purement et simplement une déclaration de guerre de la part de l’islam radical envers la culture occidentale, envers la culture judéo-chrétienne et nous devrions le savoir ! C’est une déclaration de guerre.

    je peux vous dire qu’en tant que musulman, je me sens très inquiet, je me sens très alarmé, j’ai honte en fait parce que j’ai l’impression que l’islam a été détourné par différents groupes de fanatiques ou d’imans.

    La plupart des gens ne réalisent pas que les musulmans sont eux aussi des victimes parce que s’ils marquent leur désaccord, ils se font tuer.

    Un musulman ou un arabe lambda qui croit en son fort intérieur que le terrorisme arabe est du terrorisme peut-il le dire publiquement ? Dans une société musulmane, il se fera lyncher s’il dit que le hamas ou le Hezbollah sont des organismes terroristes.

    Ce qui est inquiétant, c’est qu’il y a une majorité silencieuse qui ne dénonce pas ces groupes d’une voix forte et j’espere que c’est seulement par peur, et non par sympathie pour les gens comme le hamas, le Hezbollah, Oussama Ben Laden ou Abou Moussab al-Zarqaoui.

    Quel est le pourcentage des Musulmans qui soutiennent le jihad, et peuvent donc ëtre considérés comme extrémistes ou fondamentalistes ?

    Le monde musulman compte plus d’un milliard et deux cent millions de personnes et il est très difficile de dire quel pourcentage de ce milliard de gens soutient al-Qaida, Zarqaoui, le hamas, le Hezbollah ou d’autre groupe terroristes, on dit 15% environs presque aussi énorme que la population des USA, et la mauvaise nouvelle, c’est qu’ils sont disséminés partout.

    Enfant, j’ai été à l’école primaire et on nous y apprenait que le Jihad est une guerre sainte dans le chemin d’Allah, C’est de ça qu’il s’agit. De conquérir le monde pour Allah, c’est ça le Jihad.

    Quotidiennement, mes camarades de classe récitaient de la poésie,de la poésie jihadiste, et en récitant, ils pleuraient, ils souhaitaient la chahâda, devenir chahîds mourir en martyrs,mourir dans le jihad. Dans certain livres d’école ils disaient, cette religion détruira toutes les autres grâce aux combattants islamiques du jihad.

    Le mot Jihad, dans le vocabulaire musulman et dans la conscience musulmane, est un mot très puissant, tout d’abord, le mot Jihad, en arabe littéral, veut dire à peu près lutte, il vient du mot « Jâhada », c’est à dire, lutter, et au sens traditionnel signifie « lutte intérieure ».

    Les gens se disent « oui, Jihad veut dire lutte contre soi, lutte intérieure,... »

    Mais... un certain livre aussi veut dire « mon combat » Mais quel combat ? Contre quoi luttaient les allemands de 40-45 ?

    Qu’on fait les Juifs pour se brouiller avec L’Allemagne à l’époque ?

    Jihad est employé au moyen-orient pour désigner la lutte contre le peuple juif, la lutte contre l’occident et à ne pas confondre, je dis bien le Jihad extrémiste et pas l’islam comme certain pourraient le penser.

    Pour terminer sur un autre sujet qui est des médias occidentaux à soit disant diabolisé les musulmans, voyez plutôt les thèmes principaux dans la plupart des média arabes et l’hostilité à israël, aux Etats-Unis et à L’occident.

    Il y est fait un usage très répandu de ce thème, l’assimilation d’Israël et des Etats-unis à satan.

    L’occident quand à lui est infidèle et cela fait partir intégrante de la propagante islamiste arabe.

    La quantité de propagante haineuse est bien plus importante et omniprésente que ce que laisse croire l’attention qu’on lui porte dans les médias occidentaux.

    Surtout la France, ce tout petit pays prétentieux qui, d’une manière tout à fait irresponsable, entretient un corps diplomatique aussi grand que celui des États-Unis.

    Cette France, entité lumineusement despotique caractérisée par d’extrêmes fondements jacobins, se doit en effet d’entretenir le plus grand empire post-colonial de la planète.

    Notre grande vendeuse d’armes étant en semi-faillite permanente, la douce Chirakie, se doit ainsi d’obéir aux ordres et besoins d’une multiplicité fluctuante de dictatures modernantes primitives.

    Terre de colonisation, la douce Paname, cette défectueuse machine à faire pousser des loques, se doit tout de même, et cela malgré l’état piteux de sa situation, de défendre ses intérêts géopolitiques aberrants. Comment le fait-elle ? Par l’arnaque, le chantage, et des discours aussi creux que mensongé.







Palmarès