• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gambetta

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 245 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gambetta 16 octobre 2018 18:00

    @Hervé Hum


    je vais vous faire un petit cours de rhétorique et de logique.

    J’adore les gens humbles comme vous, Hum, vous êtes comme monsieur Lourdain lui faisait de la prose sans le savoir , vous c’est de l’humour.
    Enfin j’aurai passé un bon moment avec vous, je m’en réjouis.

    Autrement dit, dans la réalité, chez moi, ce n’est pas mon pays, car sinon, c’est à moi que vous devez payer les impôts et taxes ! ce qui est bien évidemment ridicule.

    vous n’étiez pas instit ?vous vous adressez aux gens comme les instits s’adressent aux enfants.

    C’est clair comme de l’eau de boudin, , chez moi ce n’est pas mon pays , mais la France est notre pays cher Hum à moins que vous ne ne viviez pas en France ou que vous soyez citoyen du monde comme les patrons mondialistes aiment et les communistes les pauvres aiment aussi le dire,idiots utiles du capitalisme.

    Ma réponse est simple, montrer l’exemple et ne plus avoir deux langages, deux poids deux mesures. C’est à dire, parler de respect de l’indépendance d’un coté et de l’autre, agir (les gouvernements successifs) contre cette indépendance par pur esprit de domination et d’exploitation. Quid de la dictature en Algérie.

    La dictature n’existait pas en Algérie avant l’indépendance. c’est maintenant qu’elle sévit.

    Autrement dit, dans la situation actuelle, il n’y a pas de solutions, parce qu’il n’en faut pas pour que le système perdure et donc, la seule alternative est entre la passivité (accepter l’immigration) et l’agressivité (la combattre), créant un clivage mortifère, mais il n’y a pas de voie du milieu, c’est à dire, la justice et l’éthique

    Vous mélangez morale et politique ce qui est un oxymore , la politique est de faire que le peuple dont vous avez la charge se porte le mieux possible , .comme dit Trump,« América first. »

    pour moi c’est la France d’abord . C’est con, mais pour moi mon attention est est en cercles successifs, d’abord mes famille , ensuite mes amis , mes proches , tous les français , c’est pas si couillon que cela , essayez.

    les citoyens du monde qui s’inquiètent de sort des peuples lointains j’en croise fréquemment ? c’est marrant c’est dans les résidences qu’ils habitent que l’on trouve des cadavres de personnes agées mortes depuis des mois et chez lesquelles elles n’ont jamais toqué à la porte pour savoir si elles avaient besoin de quelque chose .

    Ce sont les mêmes qui braillent partout qu’il faut loger les migrants ,mais qui croisent sans le voir le SDF qui est couché au pied de leur immeuble et qui va peut être crever de froid cet Hiver. Espérance de vie d’un SDF 46 ans . des donneurs de leçons de charité , comme j’espère vous n’êtes pas tout à fait .

    parce qu’il y a suffisamment de maisons vide pour cela en France.

    Décidément il y a un tas de sujets que vous ne maitrisez pas, IL faut étudier HUM, avant de donner des leçons.

    à devoir agir malhonnêtement ou être suicidé avec deux balles dans la tête.

    des suicides à deux balles , c’est rare il faudrait vous relire.

    Enfin je suis content de nos échanges, il m’ont permis de bien vous cerner au fil de vos explications . Vous n’êtes pas un méchant garçon mais un gauchiste pur et dur comme il en reste peu , islamo compatible vu vos positions sur les Français d’Algérie.

    C’est votre droit, rien d’interdit mais comme les extrémistes de droite ou de gauche, vous êtes rentré en politique comme en religion, et là , c’est très difficile de pouvoir échanger des idées.

     je vous souhaite une bonne soirée. Ne changez pas , vous seriez malheureux et il y aurait aurait disparition d"une espèce rare.







     ;


  • Gambetta 16 octobre 2018 09:46
    @Hervé Hum


    Ici, c’est vous qui me prêtez des propos que je je tiens pas pour dire que je tiens un « double langage ». Relisez donc comme il faut ce que j’écris.

    Tout comme je n’ai pas écris que j’étais prêt à accueillir un migrant chez moi, pas plus que vous d’ailleurs pour les mêmes raisons. c’est vous seuls qui l’écrivez.

    Je tenais à ce que votre réponse soit claire, comme tous les immigrationnistes vous voulez bien des migrants mais chez les autres.

    de telle sorte que se plaindre de l’immigration tout en soutenant le système en place, consiste à vénérer les causes dont on déplore les conséquences. Car si vous semblez être contre les dirigeants du système capitaliste actuel, vous soutenez quand même le système, ce qui est absurde, parce que vous aurez toujours les mêmes dirigeants pour un même système. C’est à dire, fondé sur la propriété économique et l’exploitation du temps de vie d’autrui à son profit.

    C’est bien connu , c’est toujours la faute des autres
    Ces pays qui sont devenus indépendants , mais qui sont dirigés pars de petits dictateurs , par de gens corrompus qui laissent leur peuple dans la misère .

    Vous avez un exemple , l’Algérie, je ne vous répondrai pas sur les pieds noirs , modératus l’a fait à ma place et je suis d’accord avec lui, Mais ce pays riche laissé clefs en main , pétrole compris, dirigé par un dictateur depuis 20 ans qui tient son peuple dans la misère. Ce pays sui s’est battu pour son indépendance et dont les fils sont obligés de s’expatrier en France chez le colonisateur tellement honni . C’est bizarre non ? Vous avez une explication. ?

    Alors il faudrait faire quoi ? changer les dirigeants ?
    continuer à leur donner des aides que le peuple ne voit pas ,
    continuer à recevoir leurs excès de naissances car ils sont incapables de les garder faire vivre ?
    Quelle solution ?

    Ce sont de peuples libres et adultes , à eux de se prendre en charge , de s’assumer et de faire en sorte que des coopérations soient possibles. L’Afrique va doubler sa population dans quelques décennies, il faut faire quoi, leur laisser coloniser l’Europe ?

    recevoir les migrants n’est pas une fatalité.

    regardez l’Arabie saoudite elle a des milliers de tentes toutes équipées et confortables ; de libres qui ne servent que quelques jours pars an et qui pourrait accueillir des dizaines de milliers de réfugiés qui pour la plupart sont leurs frères, musulmans comme eux, ils n’en veulent pas, n’en reçoivent pas , vous savez pourquoi ?
    et il n’ont aucun problème pour les dissuader de venir , il sont moins couillons que ceux que vous traitez d’exploiteurs.




     


  • Gambetta 15 octobre 2018 16:39

    @Hervé Hum


    Alors là Hum vous allez me mettre en colère, Ou vous êtes trop jeune ou vous êtes ignorant pour parler d’un problème grave et qui est encore prégnant.et dans ce cas là il faut mieux savoir se taire.

    J’ai,travaillé et écrit sur cette guerre d’Algérie, et je n’admets pas qu’on balance n’importe quoi.

    ma foi, ce sont les pieds noirs qui devraient êtres content. reste donc à demander la réciproque.
    Ah mais c’est vrai, les français d’Algérie ne voulaient pas de la réciproque, mais continuer la politique d’apartheid de l’époque coloniale.


    les pieds noirs étaient des migrants Espagnols Juifs Italiens , Portugais , Corses maltais et d’autres ethnies ;

    ils sont arrivées longtemps après la colonisation, et ,’non pas participé à la conquête de l’Algérie. Il sont sont arrives à la demande de l’état français qui voulait peupler ces territoires pour la plupart déserts.

    Alors toutes ces ethnies différentes qui fonctionnaient avec leur culture n’avaient qu’un but l’apartheid ? et dirigé contre le musulman ? pour quelle raison ? c’est un fantasme absurde.

    ma foi, ce sont les pieds noirs qui devraient êtres content. reste donc à demander la réciproque.

    Les pieds noirs devraient être contents de quoi ?
    Quelle réciproque ?


    Un million de personnes spoliées totalement , déportées, au lendemain de l’indépendance, parce que le FLN voulait chasser toute trace de la France et qu’il n’y ait pas de mécréants.

    Ah mais c’est vrai, les français d’Algérie ne voulaient pas de la réciproque, mais continuer la politique d’apartheid de l’époque coloniale.

    Vous parlez de quoi , ? assumez , soyez clair. Là vous êtes dans des dérapages incontrôlés.



  • Gambetta 15 octobre 2018 16:18

    @Hervé Hum


    Cela dit, je n’écris pas que la solution consiste à les accueillir, mais à leur permettre de vivre chez eux avec les mêmes conditions de sécurité et de développement que chez vous et pour cela, ne plus penser à piller, exploiter, mais coopérer.

    Vous ne dites pas que la solution consiste à les accueillir, mais qu’il fautles recevoir, double langage

    vous êtes prêt à garder chez vous des gens qui se sont introduit par effraction et vont piller votre frigo ?
    Vous n’avez pas répondu à ma question vous leme faites penser à une emission télé où on demandait à des personnes
    êtes vous prêts à accueillir un migrants chez vous ?
    la réponse était

    Bien,sur !

    Alors le présentateur faisait venir un soit disant migrant et demandait qui l"accueillait , tous se sont défilés, un seul a donné 20 euros pour lui payer un repas ; c’est honteux , quel faux culs.

    C’est un peu votre état d’esprit je crois, vu votre enthousiasme.à me répondre.

    Vous n’avez pas et de loin le monopole du cœur et quand vous parlez de détruire les pays émergents vous êtes dans le délire allons reprenez vous.
     
    Cela dit, je n’écris pas que la solution consiste à les accueillir, mais à leur permettre de vivre chez eux avec les mêmes conditions de sécurité et de développement que chez vous
    Là j’hallucine nous devons donc imposer aux autres la démocratie , la laïcité , la contraception qui nous ont permis d’avoir un niveau de vie à peine acceptable, vous voulez qu’on les recolonise ?

    Écoutez pour jouer les mères Theresa i l faut un peu plus d’action et de réflexion., et pas se contenter de poncifs éculés d’une gauche Moribonde.

    Désolé d’être un peu dur, mais vos préchis prêchas anti occidentaux sont lassants et tellement archaïques. indigne des réfléxions que vous pouvez avoir par ailleurs.



  • Gambetta 15 octobre 2018 14:25

    @Hervé Hum


    Par contre, qu’ils soient manipulés par des organisations mafieuses, c’est une évidence, mais cela ne fait pas du migrant un complice actif et conscient. La très large majorité ne cherchant qu’à changer ses conditions de vies.

    Je comprends vos arguments mais je vais être dur et direct. vous vous faites le complice de ces organisations mafieuses.
    Bien sur ces gens viennent pour des raisons économiques , mais il y a un seuil de tolérance , comme dit modératus, vous ne pouvez continuer à dire que tout les monde peut venir , qu’’on peut les accueillir et qu’on va leur offrir un monde meilleur.

    je suis désolé mais un tel langage tapisse la méditerranée de cadavres, il faut être conscient dans la responsabilité que l’on a à les inciter à venir.

    Et c’est pire pour les clandestins,

    vous êtes prêt à garder chez vous des gens qui se sont introduit par effraction et vont piller votre frigo ?

    pas moi, je les vire avec perte et fracas . je pense que vous réagiriez de la sorte , alors la France c’est chez vous, c’est votre maison , il faut réagir de la même façon.

    Bref, vous pouvez être contre l’immigration, mais ne prétendez pas avoir une éthique ou moralité à défendre,

    Je n’ai pas d’étique ni de morale à défendre , seulement le bon sens ,
    je suis pour une immigration économique contrôlée et qui profite aux deux parties , c’est simple , efficace, et positif.




Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès