@binary Le capitalisme est plébiscité par des millions de petits porteurs d’actions. Il restera ainsi tant qu’il n’y aura pas une alternative crédible. Gilets jaunes et autres sont dénués de la moindre idéologie, révoltes d’esclaves auxquels notre époque aimable ne réserve qu’une pendaison symbolique. Pour l’instant.
Vous allez nous refaire le coup des « déséquilibrés » et autres « Loups solitaires » !
Selon l’INSEE, il y aurait au moins 700000 personnes en France qui approuvent ce genre de crimes. A l’étranger ce sont des centaines de millions.
Vous avez vu la réaction du monde musulman aux attentats atroces que la France a subis, si vous souhaitez donner des leçons de miséricorde chrétienne, commencez donc par vous occuper de tous ces fanatiques, épargnez vos insultes à des gens légitimement scandalisés.
Rappel historique :
ARCHIVE
1er novembre 1954 : le début de la guerre d’Algérie
1er novembre 1954. Un peu après minuit, des bombes explosent à Alger. Dans l’Aurès, l’instituteur Monnerot et un caïd local sont abattus par des fellagas. Il ne s’agit pas d’une simple flambée de banditisme. Même si elle ne fait « que » sept morts, la « Toussaint rouge » marque le début d’une longue et douloureuse épreuve pour la France : la guerre d’Algérie.