• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gardiole

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 264 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gardiole 8 janvier 18:44

    @Gasty
    D’après la théorie de la Relativité, la Rolex serait en retard par rapport à la LIP. Mais, comme on est loin de la vitesse de la lumière, ce ne serait pas de beaucoup.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux



  • gardiole 25 novembre 2022 18:46

    Dans la période qui a précédé l’adoption de la loi Veil, les pro-ivg présentaient une loi de 1920 comme l’alpha et l’oméga de la répression de l’IVG. En fait, l’interdiction était dans le Code pénal de l’époque, promulgué sous Napoléon, en 1810. La loi de 1920 ne faisait, si j’ose dire, que réprimer la propagande (ou l’information, question de point de vue).

    1810, c’est les guerres napoléoniennes, les soldats loin de leurs foyers, qui ne font pas d’enfants, et le pays qui se dépeuple.

    1920, c’est le lendemain de la Grande guerre, qui a eu le même effet.

    Ces dispositions ont été adoptées pour compenser autant que faire se pouvait le déficit démographique résultant des guerres.

    Il n’est peut-être pas souhaitable de nous priver trop radicalement de ce type de solution.



  • gardiole 31 octobre 2022 07:15

    La Constitution de 1958 renvoie au préambule de celle de 1946 dont l’alinéa 7 dispose « Le droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le réglementent. ». On peut supposer qu’une interdiction insuffisamment ou non motivée, ou trop générale, serait censurée par le Conseil constitutionnel, mais les restrictions au droit de grève ne sont pas nécessairement illégales. Ce qu’oublient de préciser ceux qui disent qu’il est un droit constitutionnel.

    Si la grève concerne, par exemple, la fabrication d’un produit dont on peut se passer, même provisoirement, ou si les clients peuvent aller chez la concurrence, elle n’est pas un problème. Mais quand elle gêne les gens qui ne sont pas partie au conflit entre salariés et patron, leur fait perdre temps et argent, met en péril l’économie du pays, c’est une autre affaire.



  • gardiole 21 août 2022 10:43

    Est-ce qu’on imagine des désertions massives face à des gens dirigés par Hitler ou Staline (et quelques autres tout aussi gratinés) ?



  • gardiole 18 juin 2022 11:36

    S’ils ne sont pas suffisamment intégrés, cela n’aurait pas de sens que de leur donner le droit de vote. Dans le cas contraire, Il faut bien qu’ils votent en toute responsabilité et prouvent qu’ils ne font pas que passer en se faisant naturaliser. 

    Et puis, si on doit accorder le droit de vote à des étrangers, il faut que leurs pays d’origine fassent de même pour nos ressortissants qui y sont installés. Même si c’est symbolique...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv