Y a-t-il une demande franche et massive de la part des Corses pour un tel référendum ? A l’organiser sans leur demande explicite, n’y aurait-il pas le risque d’irriter ceux qui veulent rester dans la France ?
La Yougoslavie n’était pas membre de la CEE (ou UE, je ne sais plus ce qui était en vigueur à l’époque).
Mais « l’Europe pour nous préserver de la guerre » me laisse dubitatif. Pourquoi aurait-il dû nécessairement y avoir une guerre entre les actuels membres de l’UE s’il n’y avait pas eu la CEE ou l’UE ? Y a-t-il eu l’amorce d’une crise majeure risquant de déboucher sur une guerre entre pays membres de la CEE ou de l’UE, crise qui aura été désamorcée par la CEE ou UE ? Un exemple pour expliciter mon propos : Je suis vacciné contre la variole. Je n’ai jamais eu cette maladie. Je n’ai peut-être jamais été en contact avec le virus, de sorte que même non vacciné j’aurais pu échapper à la maladie.
Il y aurait vraiment concurrence si tous les fournisseurs d’électricité produisaient eux-mêmes celle qu’ils vendent, ou l’achetaient à d’autres producteurs, au prix du marché ou à un prix négocié.
Celle que nous voyons là n’est ni libre, ni non faussée, demandez à EDF.
Ce n’est pas pare que certaines personnalités ont utilisé le protocole Raoult que cela prouve que ledit protocole est efficace. A l’époque où il n’y avait que cela, s’ils se pensaient contaminés, que pouvaient-ils faire d’autre ? Ces gens étaient-ils vraiment malades du Covid ? S’ils l’étaient, n’auraient-ils pas guéri spontanément, sans le protocole ?
Pour être fixé sur l’efficacité de l’HCQ, il n’y a que les tests en double aveugle randomisé, ce que n’a pas fait Raoult. Étonnant, non ?