• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gaston_06

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Gaston_06 1er février 2009 10:23

    Article au contraire très instructif. Il contribue à ouvrir les yeux du néophyte sur ce qu’est le "management" : un ensemble de techniques manipulatoires à la disposition des dirigeants pour pouvoir mener leurs subordonnés où ils l’ont décidé.

    Par exemple à sauter d’un avion sans parachute...

    L’équipe de notre Tout-Puissant Zébulon use et abuse de ces techniques.

    Prenons l’exemple de l’auteur où il veut faire traverser une rivière impétueuse à un individu. Notre Leader Bien-Aimé se trouve dans la position de l’auteur lorsqu’Il veut faire passer Ses réformes. Il faut donc à chaque fois s’efforcer de faire intervenir une « bête féroce » pour « motiver » le bon peuple à se jeter à l’eau et rejoindre l’autre rive.

    En d’autres termes, pour motiver la population à aller rejoindre l’autre rive, il faut se débrouiller pour rendre celle-ci invivable.

    Par exemple, si on veut transmettre la manne financière de l’assurance maladie aux assureurs privés, il faut préparer le terrain en dégradant le service rendu par la Sécurité Sociale... Au bout d’un moment, à force de déremboursements, de complexifications administratives de l’accès au remboursements des soins, de tracasseries toujours plus importantes, on réussira bien à rendre les assurances privées plus sexy que la sécu aux yeux des assurés... et des médecins !



  • Gaston_06 21 janvier 2009 10:18

    "Enfin la question finale qu’il se pose est si le peuple a effectivement envie de ce changement quitte à faire des efforts importants ou préfère vivre sous le contrôle totalitaire intégral vers lequel on s’orientera fatalement."

    Eh oui, c’est si commode de laisser tomber la si angoissante liberté pour la rassurante sécurité... C’est Alexis de Tocqueville qui parlait de "trouble de penser" et de "peine de vivre" :

    "Au-dessus d’eux [les peuples démocratiques] s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril ; mais il ne cherche, au contraire qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance ; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur ; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre ; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages ; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre ?"

    Effectivement le remède c’est l’éducation...
    Allez donc savoir pourquoi les réformes successives de l’éducation nationale vont dans le sens d’exigences toujours moindres... smiley



  • Gaston_06 23 novembre 2008 09:24

    Les profs, les magistrats et avocats, les caissières, le monde de la santé dont les médecins, et même les flics maintenant il paraît... Ce gouvernement fait vraiment beaucoup d’efforts pour faire l’unanimité contre lui ! Ca mérite des encouragements ! :->



  • Gaston_06 1er septembre 2008 21:04

    Exactement, Bodidharma.

    Les réformes hospitalières semblent être mises en place pour savonner la planche des hôpitaux publics, en les sous-finançant, pour essayer de les amener ou à fermer des services, ou carrément à fermer des établissements.
    De cette façon-là, on déplace la responsabilité des fermetures de services ou d’établissement des politiques aux directeurs d’établissement... Un ministre qui ferme des hôpitaux, ça fait tache. S’ils ferment "tout seuls" c’est tellement mieux...
    Si on veut noyer son chien, on dit qu’il a la rage, comme dit le proverbe.
    En dégradant les conditions d’exercice à l’hôpital public, 1° on suscite le mécontentement des patients qui en font les frais, afin de les amener à se jeter dans les bras du privé 2° idem pour les soignants : tous ceux qui démissionnent pour filer dans le privé sont autant de fonctionnaires en moins.
    Ne reste plus qu’à terminer un travail débuté depuis des années déjà : continuer à vendre l’idée d’une sécu en perdition, et susciter son rejet par les patients (en remboursant de moins en moins, en imposant des obligations de plus en plus conplexes...) et par les médecins (flicage, tracasseries administratives, paperasserie, actes jamais revalorisés...)
    Et la voie sera enfin libre pour les assureurs privés...



  • Gaston_06 14 août 2008 17:00

    La 3e Guerre Mondiale... Bigre.
    C’est au moins le 2e article sur AV qui nous la prédit, non ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv