• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

gokyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • gokyo 30 juin 2007 23:33

    Votre discours est peu argumenté et parfois erroné. Par exemple, le roi du Népal n’a plus voix au chapitre depuis des mois, les maoïstes sont entrés au parlement et collaborent avec la coalition au pouvoir : situation fragile, mais en amélioration et loin de celle que vous citez. Vous citez aussi le Bhoutan, les personnes capables d’écrire quelque chose d’intelligent sur ce pays sont très rares. Si vous en faites partie, c’est intéressant, développez.

    Vous écrivez dans une de vos réponses « La Chine est un pays immense, mais aucun problème « ethnique » significatif n’est détectable pour le moment ». Les 2 millions de morts et disparus dans la région « autonome » du Tibet depuis 1949 sont à mon sens assez significatifs. Sans parler des exactions et de l’assimilation dont ont été et sont encore victimes les autres ethnies du grand ouest chinois. Et d’ailleurs... A la base la Chine EST un problème ethnique et cela depuis des siècles (ou des millénaires ? Question à l’historien).

    Votre article annonce l’explosion du monde par l’Asie, mais l’Afrique et l’Amérique latine sont aussi dans la course... Entre nous, rien de nouveau sous le soleil : l’humanité continue de se déchirer gentiment comme elle le fait depuis 3.000 ans. Ce qui a changé, c’est la vitesse de l’information et la puissance des armes. Enfin, pour revenir à votre discours, les quelques informations fausses qu’il contient donnent envie de jeter tout le reste avec et c’est peut être dommage. Cordialement.







Palmarès