• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Grandaddy

Grandaddy

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 24 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Grandaddy Grandaddy 13 novembre 2014 14:51

    Personnellement je pense qu’il serait préférable d’éviter la notation avant 14 ans (environ). Entendre qu’on est un « élève moyen » à 11 ans, je suis le seul à penser que cela risque fort d’avoir un impact négatif sur notre estime de soi ?
    Après bien évidemment, la notation constitue sans doute le seul moyen d’évaluer le niveau d’un élève (encore que...). Le problème de l’école selon moi est qu’elle privilégie bien trop l’apprentissage par cœur pur et dur plutôt que la réflexion, mais je suppose que c’est pour mieux préparer certains au monde du travail... Il suffit de lire plusieurs articles traitant de la préparation au bac (comme ici), je trouve que les conseils en termes de méthodologie font déjà beaucoup penser au monde de l’entreprise, mais pour des jeunes de 16-17 ans, ça ne me choque pas du tout. En revanche, je trouve ça dommage que l’école n’insiste pas davantage sur l’esprit critique et la réflexion.



  • Grandaddy Grandaddy 10 juillet 2014 12:49

    Je crois que cette jeune fille blonde est utilisée sur énormément de sites, il me semble d’ailleurs que je l’ai également vue en illustration d’un article de blog de Nicematin !
    Pour en revenir au sujet, d’un point de vue humaniste, c’est tout à fait normal que chacun ait droit à des soins de qualité, mais malheureusement la conjoncture économique n’est pas des plus favorables à cela... Le seul point positif, c’est que sans cela, nous n’aurions pas eu droit à la série « Breaking Bad » ! ;)
    Mais il y a tout de même l’aide à la complémentaire santé (réforme prévue pour le 1er janvier 2015) qui va un peu dans ce sens : il faut savoir qu’énormément de personnes peuvent avoir accès à l’ACS mais ne le savent pas et par conséquent passent à côté d’une aide précieuse.



  • Grandaddy Grandaddy 16 juin 2014 11:18

    Le secteur de la logistique a énormément changé une vingtaine d’années (même si il a selon moi toujours été en constante évolution). Mais l’avènement de l’informatique et d’internet a clairement accentué ce phénomène depuis quinze ans. On ne demande plus vraiment les mêmes compétences qu’auparavant.
    Le développement durable a également eu une influence selon moi, l’industrie cherche à trouver le meilleur rapport entre productivité et respect de l’environnement.
    Le transport de marchandises passe également de plus en plus par les flottes, assisté par des logiciels de planification adaptés. Sinon, je ne savais pas que le port de Gennevilliers avait une dimension aussi importante. Moins de camions sur les routes, c’est vraiment une bonne chose tant pour l’environnement que pour le cadre de vie (car je dois avouer qu’habitant à Asnières depuis peu, c’est vraiment bruyant et polluant).



  • Grandaddy Grandaddy 13 mai 2014 14:47

    Aujourd’hui encore, les smartphones continuent de surfer sur la vague de la nouveauté high-tech « hype ». C’est bien la raison pour laquelle tant de gens semblent fièrement exhiber le leur dans les transports commun.
    Je pense tout de même qu’au fur et à mesure que l’objet va se banaliser, on le verra un peu moins souvent. Mais il sera sans doute remplacé par autre chose (les tablettes ?).

    La jeunesse est tellement sur-connectée qu’elle ne parvient tout simplement plus à voir au-delà du virtuel, à s’intéresser à des choses concrètes.
    Et ce n’est pas l’arrivée du nouvel iphone 5 qui va arranger cela !



  • Grandaddy Grandaddy 13 mai 2014 13:54

    Je reviens sur cet article de 2008, car je trouve qu’il y a une certaine vision futuriste des choses dites à l’intérieur de l’article ! De plus en plus de Hard Discount , ainsi que de magasins discount commence à fermer les portes, car trop de discount tue le discount ! Mais bon c’est vrai que certains points de l’article sont à revoir, moi j’aime bien les Discount Deal qui vont permettre de payer moins cher, mais c’est mon avis. Bref bonne continuation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès