• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GRL

GRL

Citoyen en observation passionnée du comportement des masses sociales au travers de comportements individuels et de l’acte politique. Comment la masse s’approprie-t-elle une idée ? Peut on parler de physiologie de la societé lorsque la raison et le sens sont couverts par une poussée idéologique quasi "hormonale" qui occulte parfois le bon sens et bâtit ses murs et ses limites sur la désignation d’un " ennemi " ?

Activités : Musique / Afrique / Ecriture
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 332 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • GRL GRL 23 avril 2007 14:33

    P@Py , c’est d’humain , d’humanité que je te parle , n’oublies pas mon message , pense à la jeunesse , aime là , ta sagesse est une perle si elle est engagée , la neutralité sera le renoncement , et pour nous , la honte d’etre abandonnés par nos anciens. Toi , et tous les anciens , parlez , donnez une coup de pouce aux plus jeunes , parce que nos rôles survivent à nos êtres , parce qu’il faut accepter de passer et de partir , parce qu’on se doit d’etre et de dire jusqu’à la derniere minute de notre vie et parce que tu es vivant aujourd’hui . P@py , comprends mon plaidoyer , c’est pour nos vies que je m’exprime , et tu es dedans , dans nos vies , toi aussi , toi et tous ceux qui pourraient expliquer comment un dictateur peut profiter de l’interstice d’une crise pour renverser un pays tel que le notre , qui n’est pas , en vérité , destiné à celà.

    Les gens n’ont pas comppris , si tu me lis aujourd’hui , je sais que tu auras compris. Il y a un danger . Mets ta voix dans le comp de la paix , n’oublies pas ma requete , mon message car il est donné dans le respect de ce que vous etes réellement pour nous , vous les anciens , vous les témoins .

    GRL.



  • GRL GRL 23 avril 2007 11:09

    Salut P@py .

    Tu as beau etre gaulliste , déçu , te sentir coincé pour ce deuxieme tour , tu as souvent montré sur ce site une certaine humilité et de la gentillesse .

    ALors , ne peux tu vraiment pas ? .... mettre ton bulletin , au deuxieme tour , contre l’eugénisme , contre , la division , contre l’appel à la guerre ? Ne peux tu pas préferer que l’économie passe certes par les mains de Royal mais que nous restions ... en paix ?

    Tu as l’age de ceux qui ont vu la guerre de 40 , penses tu que la parole de nos anciens doit aller au caniveau du dégout ? Penses tu que la France doit devenir américaine et entrer aveuglément en guerre ?

    Penses tu , toi qui parles si souvent du vivant avec fraîcheur , que voter Royal ne soit tout de même pas le barrage au pire des négationnismes du vivant , à la renaissance de l’eugenisme ?

    P@py , si le pays doit se relever , et c’est bien Bayrou qui le dit , il nous faut avant tout continuer et esperer apprendre à vivre ensemble. Sarkozy nous divisera encore et encore jusqu’à nous abrutir. Celà ne fait aucun doute . Il nous faut réagir , nous avons besoin de toutes les voix pour éviter ce fléau.

    Tu sais , toute personne , telle un Dieu , voulant mouler le pays à son image , développant le culte de la personnalité , se rendra compte , en cours d’exercice , que celà lui est impossible , tout simplement parce qu’il a refusé de regarder au départ , le pays tel qu’il était vraiment . C’est la spirale du dictat , celles que vous les anciens , vous avez vue monter de votre temps .

    P@py je te le dis , il serait ... donc ...obligé de gouverner par la force . Conflit et violence il y aura , division il y aura , et par là même , propagande et dérive de l’idée. Car il y sera contraint , devant la résistance. Car il y aura résitance.

    A tous les anciens , dites nous que vous n’avez pas pris des bombes sur la gueule pour vous abstenir ou voter Sarko aujourd’hui , remettre le fascisme au gout du jour. Que les plus jeunes ne comprennent pas , on s’en doute , mais les anciens ... Si vous ne vous posez pas en barrage contre çà , sachez , que ce serait , pour beaucoup d’entre nous , ... une honte.

    En esperant toucher le coeur des anciens , parce que nous somme les fils et les filles de votre histoire.

    Cordialement , GRL.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Environnement Economie Société Ecologie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité