• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Guillaume 24 novembre 2009 14:55

    Mais elle a oublié que le cryptage est encore en France considéré comme un crime de guerre (sic) en raison d’un vieux code napoléonien toujours pas abrogé

    Il semblerait que le chiffrement (le cryptage) ne soit plus illégal en France, meme pour les clés plus grande que 128 bit (comme c’est le cas pour le Wi-Fi)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrement#En_France
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-130-legalite-de-la-cryptographie-en-france

    Pour autant, la sécurisation d’un réseau Wi-Fi est loin d’être à la porté du plus grand nombre, à cause des connaissances en informatiques nécessaires et du support des plus récentes technologies de chiffrement par les routeurs Wi-Fi et des systèmes d’exploitation.



  • gtanguy 23 janvier 2009 21:47

    Bonjour et merci pour cet article.

    Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le fait que la quasi-totalité des claviers vendus en occident aient la même disposition de touche QWERTY/AZERTY n’empêche absolument pas d’apprendre une disposition alternative. Il me semble que le meilleur moyen pour faire des progrès en dactylographie est de taper sans regarder son clavier. Il suffit donc d’installer sur son ordinateur un pilote correspondant à la disposition choisie (et de le trimballer avec soi dans une clé USB pour le cas où on utilise le clavier de quelqu’un d’autre).

    Enfin, la jeune disposition de clavier colemak (http://colemak.com) semble prometteuse : l’auteur l’a conçue de manière plus pragmatique que DVORAK, puisqu’il préserve les raccourcis-clavier les plus utilisés dans les logiciels (Ctrl-C, Ctrl-V, etc..).

    Guillaume







Palmarès



Agoravox.tv