• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Guillaume Schmidt

Guillaume Schmidt

Etudiant en médiation culturelle à l’université Paris VIII. Vocation pour le développement économique, culturel et touristique.
Président de ViaScene, association de promotion d’artistes.
Projets professionnels dans les domaines de l’évènementiel et culturel. Intérêt pour la musique, le cinéma et la photographie, et plus globalement l’art en général. Attirance pour l’étranger et sa découverte.
Membre du Cercle Jean Bodin (http://cerclejeanbodin.free.fr/).

Tableau de bord

  • Premier article le 20/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 1 349
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Guillaume Schmidt Guillaume Schmidt 20 juillet 2006 15:49

    Merci à tous pour vos messages qui sont constructifs et qui démontre le débat que l’on peu avoir sur ce sujet. Cependant, on s’éloigne un peu du sujet en remettant en cause l’institution militaire, le rôle et la nécessité de l’armée...ainsi que la marseillaise. L’objectif de mon article n’était pas, en tout cas, dans cet esprit. Comme le dit Jesrad, et comme vous êtes nombreux à le souligner, il faut aller dans le sens d’une fête nationale à l’américaine où il s’agit davantage d’une fête de la nation plus qu’une archaïque parade militaire. Concernant les coûts d’une formule dite itinérante, comme le dit Julien Arnoult, il s’agit avant tout de restaurer les liens entre les citoyens et les institutions. Du plus (peut être), mais du mieux (sûrement).

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre






Palmarès