• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Harald Greib

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Harald Greib 10 janvier 2009 18:17

    Je ne comprends pas la différence que vous faites entre harmonisation et homogénisation. La "harmonisation" à la sauce de la Commission est en fait une standardisation. Rien n’empêcherait la Commission de proposer, p.expl. la proportionnelle dans tous les Etats membres. Je dis bien "proposer". On verrait bien ce que les Etats membres ferait de cette proposition. Mais apparemment, la Commission n’a même pas cherché à savoir s’il y avait peut-etre un peu de marge de manoeuvre pour proposer quelque chose de plus commun. Je constate simplement un manque d’ambition, pas plus.
    D’ailleurs, quelles sont ses sensibilités paneuropéennes dont vous parlez ? Cohn-Bendit, peut-etre ? Qui veut faire entrer la Turquie sans aucun égard de l’opinion des Européens, pcq c’est sa conviction à lui ? Ou les verts en général ? J’attends toujours de voir leur programme électorale européen. Ou le grand Européen Bayrou ? Il cotoie un autre politique en dehors de la France ? Tous les politiques européens mijotent dans leur marmite nationale en se réclamant européens quand cela les arrange.
    Actuellement, avec ce scrutin 27 -fois national, l’PE ne représente rien d’européen. Il n’y a aucun mouvement représenté au sein du PE qui pourrait prétendre d’être là pcq les "Européens" les avaient mis là avec un mandat précis. Alors ils cherchent tous dans leur boule à cristalle à savoir ce que veulent les Européens, sans jamais penser à créer une institution et des procédures permettant de le savoir, en imposant leur choix arbitraire sous prétexte que "c’est l’Europe qui le veut ainsi". 
    Moi, je roule pour les newropeans, premier mouvement transeuropéen, avec un programm transeuropéen et une ambition de démocratisation de l’espace public européen. Vous, vous roulez pour qui ? Derrière tout votre commentaire, on sent que vous vous exprimez au nom d’intérêts politiques. Votre commentaire n’est pas un commentaire citoyen de quelqu’un qui s’inquiète de son poid politique et électoral si l’Europe se donnait une véritable élection européene. Cela n’est pas un reproche. Mais il serait plus correct d’afficher ses couleurs.







Palmarès



Agoravox.tv