• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Hassim Sellata

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Hassim Sellata 1er décembre 2013 04:19

    Je pense que la question se règle très facilement. Le problème du revenu de base c’est que la monnaie perd sa valeur. Si tout le monde gagne 800 euros de base, ça pause un gros problème. Mais l’idée que tout humain décent a le droit à un minimum pour vivre est assez plaisante. Je n’y adhère pas forcément mais bon ont est tous un peu bisounours et utopistes dans l’âme non ?
    Alors si on veut que tous le monde est ce minimum pour vivre on ne donne pas un revenu de base, on rembourse les dépenses nécessaires jusqu’à une valeur maximale. Une sorte d’impôts négatifs. Tu envoies à l’Etat la facture de ton loyer et de tes courses et il te les rembourse. Ca crée de l’emploi ça coûte bonbon en administration, mais ça règle le problème du glandeur qui touche son RdB et qui squatte un appart’ en fumant du chichon toute la journée ( que Le Grand Plat de Pâte me pardonne si j’ai choqué certaines personnes mais c’est déjà une réalité). Ca oblige les gens à bosser si ils veulent consommer du superflu et la monnaie garde une valeur normale.
    Après personellement je trouve que ça limite totalement la marchandisation, que ça limite l’innovation et la concurrence et ça va à l’encontre totale de ma morale personelle mais j’ai l’impression que la majorité de français sont pour et j’en entends parler régulièrement. Alors j’éspère simplement que si on le fait qu’on le fasse bien. Parce que détruire totalement la valeur de la monnaie ça empêcherait tout échange en dehors de la France et surtout on ne pourrait faire ça qu’avec une monnaie française, l’Europe s’y opposerait carrément, vous imaginez l’inflation si on verse 48 milliards d’euros pour la consommation tous les mois. La baguette passe à 4 euros en une semaine. Je pense que tu crées une famine dans la moitié des pays de l’Est. Bref j’y ai pas encore beaucoup réfléchi mais dans les grandes lignes ça m’a l’air de partir d’une bonne pensée mais d’être terriblement dangereux pour le moment.
    En vous remerciant d’avoir lu.
    Hassim Sellata


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv