• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HBour

HBour

Qui je suis n’a pas d’importance. Ne croyez personne sur parole.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • HBour HBour 21 mai 2008 18:15

    Je doute sérieusement que quelqu’un souhaite contribuer, mais au cas où, je vous informe que le groupe de discussion officiel n’est plus celui de Facebook mais celui-ci :

    http://groups.google.com/group/cpre



  • HBour HBour 26 avril 2008 15:43

    Merci. Je tiens juste à préciser que j’aimerais que ce soient les citoyens qui reprennent les choses en main, et pas moi. Devenir un chef ou même une micro-célébrité est bien la dernière chose dont j’ai envie. J’ai d’ailleurs publié la CPRE il y a 6 mois. Je n’écris cet article que maintenant, par dépit face à la résignation qui semble s’être installée.

    Le Sénat n’est pas identique à celui que nous connaissons. La CPRE a au moins deux principes anarchistes : les fédérations commerciales inspirées des fédérations libertaires de Proudhon, et le principe de liberté totale des citoyens, qui fait que le sénat ne peut imposer aucune loi aux citoyens en tant qu’individus, et donc qu’il n’y a plus de prison. L’idée derrière ce principe est que les inconvénients de la liberté sont bien plus acceptables que les inconvénients de la sécurité (et que l’on ne peut pas faire confiance aux politiciens).



  • HBour HBour 24 avril 2008 21:17

    Il me semble que l’Europe a été un ensemble de (quasi) théocraties chrétiennes pendant près de 1000 ans. Quelque part entre la fin de l’Antiquité et le siècle des Lumières. Si vous créez une variante de la CPRE, vous pouvez sans risque supprimer le roi. Ici, l’objectif est de générer une société pluri-culturelle. Si l’on veut que l’université soit fondée sur la démarche scientifique, il faut assumer qu’elle soit explicitement athée. Comme je suis athée moi-même, cela ne me dérange pas, mais au nom d’une laïcité plurielle, si une institution est explicitement athée, il faut qu’en contrepartie, une autre institution soit explicitement autre chose. En Europe, cette autre chose ne peut être que le christianisme. D’où mon étrange roi qui ne sert pas à grand chose à part à faire contrepoids à l’athéisme de l’université.



  • HBour HBour 24 avril 2008 16:43

    Un groupe Facebook n’est qu’un forum. S’il y a une demande pour créer le site cental ailleurs, moi je n’ai rien contre, pourvu que ce soit gratuit. Vous aurez de toute façon à créer un compte pour participer. Donnez-moi un site de forums gratuits et sûrs que tout le monde accepterait.







Palmarès