• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Héloïse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Héloïse 2 décembre 2010 10:43

    Vous avez raison a posteriori, mais c’est assez pessimiste. Voir mon post plus bas (le livre dont je parle propose un lexique de la singularité assez complet en fin d’ouvrage, notamment sur les travaux de Teilhard de Chardin que vous semblez ignorer)



  • Héloïse 2 décembre 2010 10:39

    je suis assez d’accord, voir mon post plus bas



  • Héloïse 2 décembre 2010 10:39

    je suis assez d’accord, voir mon post plus loin



  • Héloïse 2 décembre 2010 10:36

    Bonjour,


    férue de futurologie, je voudrais réagir à tous ces articles :

    - ceux qui pensent que l’IA va engendrer une dystopie, c’est à dire un monde totalitaire : c’est une vision de type Terminator. L’intelligence nous a permis, nous humains , de nous éloigner des bêtes. Et bien, celle de l’IA le permettra encore plus, car ce ne sera pas une machine, masi plutot un H+ (humain amélioré)

    - ceux qui pensent que ça ne va jamais se produire ou dans très longtemps, je suis à moitié d’accord avec eux : depuis le temps qu’on prévoit 2001 l’odyssée de l’espace, rien de tel ne s’est produit, et la seule intelligence automatique c’est Google : un très bon moteur de recherche, mais essayer d’avoir une conversation humaine avec lui, vous serez déçus. Donc la Singularité n’est pas pour demain, comme le prévoit Kurzweil and Co, mais elle arrivera

    - à l’auteur de l’article : un très bon résumé, car il existe que très peu de documentation en français sur la Singularité. A ce propos, je viens de lire un livre (en français !) qui en parle et même va au-delà, il s’agit de « Idée » de Zosj Aabram (disponible sur aabram.com, ou fnac.com). Il évalue plutôt la Singularité dans les années 2070. La théorie est romancée (en pièce de théâtre !) mais elle enchantera tous les adeptes ou même contradicteurs de ce thème, si ça peut mettre tout le monde d’accord... :)






Palmarès