• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hermine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hermine 20 octobre 2017 17:22

    @Lugsama

    Si les indépendantistes étaient minoritaires aux dermières elections, comment se retrouvent-ils majoritaires au parlement ? Un peu de sérieux.

    « La messe est dite », vous y allez un peu fort de café... Je crois que tout commence et que la crise catalane annonce un sursaut des peuples envers une Europe des états nations dont de moins en moins de gens souhaite, il n’y a qu’à voir partout en Europe le suffrage des partis europhobes. C’est le début de la décadence, c’est je pense inévitable, dû en grande partie aux affaires de corruption et de lobby sur ces institutions. Il me semle que la situation de la Catalogne cristalise cette désillusion surtout maintenant après que tous les chefs d’état se rangent derrière Rajoy, en réalité pour ne pas fragiliser l’Europe, mais tout cela c’est comme mettre la poussière sous le tapis. On en met tellement qu’à la longue on se prend les pieds dedans. Alors oui, peut-être que Rajoy va reprendre la catalogne de sa main de fer, mais vu la gouvernance médiocre qu’il a fait de l’Espagne (dixit le prix Nobel de l’économie, 27% de chomage !) cela m’étonnerait beaucoup que la population perde la ferveur de vouloir se gouverner seule.

    Pour revenir sur le côté légal de la chose, certes il est bon de ne pas la contourner ou de l’enfreindre, mais dit dans la bouche du PP, cela perd tout son sens et toute sa puissance. Ce parti est englué dans un nombre de cas de corruption incroyable et pire encore, et ça fait froid dans le dos, on a vu étonnement déjà 10 personnes du PP ou liées à elles dans nombreux de ces cas souffrir d’une mort soudaine alors qu’elles devaient témoigner devant les juges. On peut appeler cela coïncidences, laissez-moi en douter.
    D’autre part, des doutes planent sur les résultats des dernières elections de décembre 2015 et juillet 2016, en effet la société INDRA qui a officialement gérer les élections est elle aussi tâchée de nombreux soupçons de fraude dans plusieurs suffrages internationaux. Cette société a réussi à obtenir les scrutins en question en Espagne après avoir baissé son devis de 40% vis à vis de son concurrent Scytl (entreprise catalane, hum) qui pourtant avait gagné, (vous pouvez lire ici un article sur les fraudes organisées para la société : http://latertuliard.com/noticias/?p=387477 )
    Bref, la société espagnole est loin de gagner la palme de la démocratie !

    Si la Catalogne « n’a pas les moyens d’être indépendante » au moins a-t’elle le droit de le choisir, et comme dit le dicton, mieux vaut être seule que mal accompagné ;)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv