• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hirochirak

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • hirochirak 8 août 2007 15:40

    Bonjour !

    Très bon article qui remet le jeu video à sa place !

    Maintenant concernant les jeux, certains sont devenus cultes pour bon nombre de joueurs.

    En voici quelques exemples

    GTA bien sur pour les oldies : Super mario 3, Donkey Kong Country, Super mario kart ...

    pour les derniers : Far Cry, Final Fantasy (en particulier le 7), Resident Evil ...

    Attention cette liste n’est pas exhaustive et ne reflete que mon avis

    Voila en tout cas pour moi ces jeux sont aussi cultes que mes films fetiches et je prend beaucoup de plaisir à me replonger dans ses avantures

    Et oui le jeu video devient un secteur adulte pour les adultes et j’en remercie l’industrie du jeu video pour avoir sortie certain jeu qui m’on diverti bien plus que la télé



  • hirochirak 8 août 2007 13:13

    @ Leekid : le site en question etait lestelechargements.fr site de propagande honteuse pour nous vendre une DADVSI qui menace aussi les licences open source !

    Je trouve l’article très interessant, et même si mon coté paranoiaque est moins exacerbé, il ya des informations troublantes qui meritent reflexion

    Je tiens à revenir particulièrement sur la partie internet (qui ma foi est un sujet que je maitrise plutot pas mal)

    On est en train (d’ailleurs c’est déjà fait) de diaboliser le vilain petit gars qui télécharges illégalement. Ce qu’on ne dit pas (et malheureusement je n’ai pas les sources mais j’essaierais des que possible d’étayer mon propos) c’est que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros consommateurs de musiques et de films.

    Les majors n’arretent pas de pleurnicher en prétextant que leur vente diminue d’année en année mais elles n’ont jamais cherché d’autres moyens de distributions. On commence à voir émerger des sites de téléchargement de musiques légaux, soit mais qui ira acheté une musique 1€ dans un format compressés (en général 192 K, voir 128 K) alors qu’on peut avoir soit le cd original pour un prix équivalent (et dans ce cas plusieurs intermédiaires se sont gavés sur cette vente) ou télécharger illégalement les musiques recherchées dans un format moins compressés (pour avoir dans un passé assez lointain maintenant téléchargé de la musique, je prenais en général soin de prendre des fichiers compressés en 320 K).

    Sans compter que la musique achetés sur les plateformes payantes est en général verouillés et n’est compatible qu’avec certains lecteurs (malheureux sont les utilisateurs de linux comme moi, je pense qu’on ne pourra jamais ecouter des fichiers wma protégés ou des videos wmv protégés)

    Maintenant pour en revenir un peu aux majors qui se plaignent de vendre moins de cd, j’aimerais énoncer plusieurs constats.

    On est tous d’accord pour dire que le pouvoir d’achat des francais stagnent (voir baissent)

    On peut aussi ajouter que le secteur du jeux videos prend une place de plus en plus importante dans le budget des francais (ainsi que celui de la téléphonie mobile, du matériel High Tech ...) (le secteur du jeu videos, pese aujourd’hui plus que le secteur du cinema en terme d’argent)

    Maintenant, expliquez moi comment les francais font pour acheter autant de musiques qu’avant alors qu’ils depensent de plus en plus dans les jeux videos, dans leur telephone portable ...

    Voila tout ceci pour exprimer mon opinion sur la diabolisation d’internet et en particulier du téléchargement illégal. Et pour justifier le fait que pour moi la DADVSI, la LCEN ne sont que des moyens nouveaux pour limiter internet et controler de plus en plus les actes des francais dans un but purement mercantile.

    Après relecture mon post peut paraitre décousu et je ne justifie pas mes propos, je laisserai au curieux le soin d’aller chercher les informations que j’avancent car c’est un sujet qui me préocuppe et je ne pense pas avoir fait d’erreur.

    ps : désolé pour mon orthographe, mon maitre d’ecole etait un sadique et j’en garde des sequelles.

    Cordialement

    Hirochirak







Palmarès