@amiaplacidus « qui ira au paradis et qui ira en enfer » : à condition d’admettre que ce Dieu a effectivement prévu paradis et enfer ; ces deux inventions pourraient aussi être des produits de l’esprit humain, qui prétendrait lui-même définir qui est bon pour aller au paradis, et qui est mauvais, pour être jeté en enfer.
je vous cite : Dans le chemin terrestre, l’individu peut-il choisir son chemin et si tel est le cas, comment les prédictions peuvent-elles cependant correspondre à ces choix ?
Ma réponse personnelle est : OUI ! C’est du moins ce que je crois, quoique..., on m’a tellement parlé, il y a longtemps, de la « divine providence » qui sait tout et qui règle tout. On a, bien sûr, le choix de le croire ou de ne pas le croire. Expérience racontée ici : https://www.publier-un-livre.com/fr/catalogue-one/2490-d-ou-viens-je-ou-vais-je-aller.
@Séraphin Lampion Bravo ! C’est la recherche de la paix qui devrait être la première préoccupation, et non la victoire de l’un ou de l’autre. Un match nul, ça existe aussi, non ?