• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

infoslibres

infoslibres

InfosLibres.fr fournit à tous les citoyens souhaitant faire part de ses solutions un moyen d’agir concrètement pour améliorer nos problèmes actuels.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/08/2008
  • Modérateur depuis le 13/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 15 445
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 40 31 9
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • infoslibres infoslibres 20 août 2008 07:41

    Bonjour,

    De plus en plus de services publiques sont privatisés (france telecom, edf, gdf...). Dans cet article, je compare effectivement le service public et le privé pour essayer d’en faire ressortir les principales différences d’objectifs.

    Et donc montrer les avantages et les inconvénients de la gestion d’un service aux citoyens par une entreprise privé ou un service public.

    Le service d’intérêt général devient rentable pour une entreprise privé. Il perd peut être aussi sa notion de service disponible à tous ? C’est ce que j’essaye de découvrir à partir de cet article et de vos opinions.




  • infoslibres infoslibres 14 août 2008 13:33

    Bonjour,

    Pour plus d’information sur la société actuelle, la libre concurrence, je te conseille de lire ce livre : Le Super Capitalisme de Robert Reich (contient mon opinion)

    La libre concurrence stimule l’innovation.
    Concernant la qualité des produits : les industriels fournissent uniquement ce que les consommateurs réclamment. Les consommateurs veulent du pas cher et de piètre qualité,nous leur fournissons.

    La plupart préfère la télé écran plat dans le salon quitte à manger des pâtes 1er prix toute l’année.

    La concurrence fait effectivement baisser les prix :

    • la majorité des citoyens a un téléphone portable, un ordinateur portable.
    • la voiture est accessible à tout le monde (il suffit de regarder 20 ans en arrière).
    • des progès, innovations immenses dans tous les domaines concurrentiel (informatique, automobile...)
    Il est maintenant nécessaire de fixer les mêmes règles du jeu de la concurrence à toutes les entreprises au niveau mondial. Ceci dans le but d’équilibrer les échanges commerciaux d’un pays à l’autre.
    Avec la participation de chacun, les solutions proposées, cela devient possible.


  • infoslibres infoslibres 13 août 2008 16:48

    Bonjour,

    Les dépassements d’honoraires sont payés par la SECU et votre mutuelle. Tout dépend de votre mutuelle, mais il arrive que vous devez payer une partie des frais.

    Les dépassements d’honoraires deviennent de plus en plus fréquents et ils ne sont pas toujours justifiés. Pour reprendre ton exemple avec la société Renault, tu amène ta voiture pour la faire réparer dans leur garage. Il te font un devis. Une fois les réparations effectuées, il te facture une somme supérieure au devis sans aucune justification. Trouvez vous cela honnète ?

    Les dépassements d’honoraires sont graves, les patients doivent payer, du coup l’accès aux soins se restreint en fonction des revenus du patient.



  • infoslibres infoslibres 12 août 2008 09:44

    Je ne vois pas pourquoi un tel système menerait à la ruine et à la désolation.
    Il n’y a qu’à constater la situation en France :

    • un des pays les plus riches du monde (G8).
    • de plus en plus de pauvres en France.
    • la précarité ne cesse d’augmenter, avec la perte des aides, avantages sociaux pour augmenter le profit (redistribué à des personnes loin d’être dans le besoin)
    Je crois qu’il est plus que temps de réguler le marché avec des règles identiques au niveau mondial et justement de favoriser l’innovation et une vraie concurrence dans tous les secteurs (il y a trop de monopoles mis en place qui cassent les petites structures innovantes).


  • infoslibres infoslibres 11 août 2008 17:37

    Bonjour,

    Je me permet de répondre à ton commentaire. Tout d’abord l’EMR insiste sur le fait que le salaire le plus bas dans une entreprise resterait le SMIC (comme le souligne l’article, le taux horaire de la majorité des salariés se rapproche plus ou moins du SMIC).

    Le but de cet article est de trouver une solution pour une meilleure répartition des bénéfices effectués par une entreprise.
    Aujourd’hui, la grande partie des bénéfices va dans la poche des actionnaires et des patrons, et des miettes pour les salariés créateurs de la production.
    Peux tu détailler ton message :

    • Le système actuel a besoin de ses esclaves.
    J’avoue ne pas comprendre cette remarque.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv