• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Initiativedharman

Initiativedharman

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 343 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Initiativedharman Initiativedharman 24 février 2022 05:25

    C’est notre société thermo-industrielle et consumériste qui va inévitablement faire disparaître l’espèce humaine. Il est déjà trop tard pour faire marche arrière. Le monde entier adopte notre modèle qui nous mène à notre perte. Ce sont des milliards d’hommes et de femmes qui détruisent la planète en consommant du superflu. 

    Les écologistes rêvent. On ne changera pas la donne. Les Cop ne servent à rien. Les mesurettes décidées par quelques-uns sont une goutte d’eau dans l’océan, c’est comme pisser dans un violon.

    A vrai dire, personne n’a envie de changer quoi que ce soit et, de toute manière, c’est quasiment impossible dans une société mondialisée et uniforme.

    J’opte pour la collapsologie. Ce n’est pas du pessimisme, c’est de la lucidité.

    L’être humain disparaîtra ? « Bon débarras ! » pour reprendre les termes d’Yves Paccalet dans son livre.

    La planète se remettra assez rapidement de notre bref passage et la Nature se passera de nous sans problème.



  • Initiativedharman Initiativedharman 10 février 2022 05:57

    à Fergus :

    Excellent article mais je crains que votre combat soit vain sur Agoravox.

    J’ai comme l’impression que, à de rares exceptions près, la plupart des internautes qui sévissent sur ce site appartient à la catégorie abâtardisée par les discours décadents des populistes. 

    Je ne développe pas, je ne polémique plus avec les esprits en déclin que l’on croise par ici.

    Heureusement, il reste des hommes comme vous.



  • Initiativedharman Initiativedharman 27 janvier 2022 17:38

    Macron peut-il gagner la présidentielle ? Il est difficile de répondre par l’affirmative.

    Je sens comme air de déja-vu pour les résultats du premier tour...Je pense au 21 avril 2002. Il y a 20 ans, Jospin, qui n’était que Premier Ministre avait un excellent bilan quoiqu’en disent les ronchons. Cependant, il était social-démocrate, donc adepte de l’économie de marché, un gros mot pour tous les râleurs. Mais il a quand même créé 1 million d’emplois, les 35 heures, la CMU, l’APA, le PACS, la loi sur la parité. Il a aboli les lois Pasqua-Debré sur le séjour des étrangers. Bref, sur le plan social et sociétal, il avait vu juste mais il a perdu. Les français se contrefichent des bilans quand bien même ils sont positifs sans pour autant être parfaits évidemment. 

    De nos jours, au vu de la complexité du monde, de la difficulté de réformer compte-tenu des traités européens et mondiaux, il n’est pas possible, du moins en France d’appliquer des programmes alléchants comme celui de Mélenchon. Voyez le pauvre Tsipras.

    Ce qui vaut pour LFI, vaut aussi pour l’extrême-droite. La radicalité,les positions extrémistes de gauche ne sont pas compatibles avec le monde réel. Quant aux idées des Le Pen, Zemmour, Dupont-Aignan et autres dictateurs en culotte courte, elles sont nauséabondes, antirépublicaines et intolérables.

    C’est pourquoi nous n’avons pas beaucoup de choix sinon le pragmatisme et le bon sens.

    Si Macron gagne, ce ne sera pas à cause de son bilan. Même s’il a aidé des millions de français, en dépensant sans compter, ce qui ne me pose pas de problème contrairement à Pécresse. La dette, elle est virtuelle. 

    Les français ne sont jamais contents. Ils profitent de ce que l’Etat et les collectivités leur donnent mais ne supportent plus les politiques. Je ne vois pas bien la cohérence...

    Le niveau intellectuel d’une large partie de la population est digne de celui des électeurs de Trump. Pas la peine de développer...

    Par conséquent, pour la présidentielle, il n’y a jamais eu autant de suspense et tout est possible. Même le pire.

    Pour ma part, si, par malheur, un candidat, ou une candidate d’extrême-droite ou Pécresse arrivait au second tour, je vote blanc et démerdez-vous.



  • Initiativedharman Initiativedharman 7 septembre 2021 17:19

    J’ai toujours aimé Montebourg, son originalité et son franc-parler. Et puis, c’est un véritable socialiste qui aurait mérité plus d’égards. Dommage qu’il ne soit pas le candidat officiel du PS.



  • Initiativedharman Initiativedharman 18 août 2021 14:13

    Les talibans vont instaurer la loi islamique et des plus sévères, je ne suis pas certain qu’ils puissent jouir de la liberté absolue...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv