• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jacques

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jacques 9 novembre 2008 21:53

    C’est incroyable et grave que cette loi soit votée ! par 577 parents-les Députés, puis Sénateurs - , normalement ,car dans une large part ça ne concerne que des ados pour la musique et DVDs.
    De plus et c’est FONDAMENTAL 80°/° des fichiers, des stocks, des sites de télechargement P2P sont CULTURELS !!! et ne sont ni musique ni films commerciaux . En effet faîtes en recherche sur un de ces sites : philosophie,Kant, Einstein, Mathématiques, Physique ,religion, et vous allez voir sortir des documents textes de toutes sortes en très grande quantité, certains rares et souvent d’extrême qualité, et aussi des vidéosconférences de haut niveau, Collège de France etc.... Car des gens dans le domaine culturel et scientifique sont génereux et PARTAGENT avec tous.

    D’ailleurs même dans le domaine Cinéma François Truffaut qui est un grand a fait mettre sur sa demande tous ses films sur P2P. Un logiciel de péage de telechargements greffé au logiciel P2P facile à réaliser, au pire, verser à Orange par exemple quelques cts pour de vieilles chansons, un peu plus pour des récentes 10 cts et des DVD prix à réflechir serait mieux que l’habituel bâton comminatoire de Gniafron. Vu les hauts niveaux de télechargement les artistes s’y retrouveraient .Notez aussi la très mauvaise qualité musique des enregistrements MP3 par P2P et aussi des films on voit que ça concerne que des ados vraiment pas riche car la différence qualité avec un CD ou DVD achetés dans le commerce est énorme.
    C’est pourquoi je penche pour pas de loi du tout. Les temps ont changé et les chanteurs et acteurs n’ont plus à vivre et à exiger de vivre comme des milliardaires au milieu des autres . Qu’ils soient concurrentiels, se rendent attractifs et innovants pour pallier à la difficulté du P2P. Qu’ils se souviennent pour certains quand ils avaient 16 ans et pas une "thune".
    Et je le répète cette loi va décapiter les stocks amples,culturels et scientifiques ainsi que leur diffusion, disjoints de musique et films, des sites P2P.Ce serait aussi un crime contre la culture comme un autodafé. Réflechissez Mrs les Députés, ce que vous voulez faire n’est pas la bonne solution.
    Et Mme Christine Aubanel n’est -elle pas dite Ministre de la Culture ?







Palmarès