• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jacques lemiere

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 634 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jacques lemiere 16 mars 2013 23:24

    eh ! en islande la richesse produite a diminué de 40% ,et, de bien supérieure à celle de la France (par habitant ) avant 2007 elle est inférieure maintenant est y reste..


    ça ne nous permet pas d’être content de notre sort...mais ça permet de se demander pourquoi vous causez autant des islandais...

    Si au nom de l’idéologie notre PNB doit baisser de 50%....c’est à se demander quel est le but de l’idéologie.

    Si vous regardez la trajectoire de pays comme l’islande est l’irlande, ce qui était choquant c’est leur prospérité factice avant la chute..reposant sur du papier, que la crise financière a fait s’envoler.



    Mais pas de quoi pavoiser pour l’Islande , pays qui a ses atouts..comme la france..


    Maintenant, certes les pays produisent des élites factices, pour faire court, elles prétendent que quand ça va bien c’est grâce à elles. en fait leur action à une portée limitée.
    Mais c’est partout pareil...l’ena ne change pas grand chose à l’affaire ( vous pourriez autant vous poser la question plus générale de savoir pourquoi notre pays attache plus d’importance à des diplômes qu’à l’expérience et l’enthousiasme et ses conséquences sur l’économie)

    Mais comme pour les banquiers, leur couper la tête peut divertir, mais ça n’avance pas à grand chose. A vrai dire, on aime entendre des sornettes ou des promesses... 


    Si nous sortons de lue est ce que ce sera mieux ?
    EH bien comme pour l’entrée dans l’ue, pas pour tout le monde.

    Il y a des candidats qui prônent la sortie de lue donc il suffit de voter pour eux... seulement voila , au moment de mettre son bulletin dans l’urne..un tiens vaut deux tu l’auras et alors qu’on savait que hollande ferait une politique similaire à celle de sarkozy...on ignorait complètement ce qui se passerait si le pen melenchon au autre arrivait au pouvoir... avec une grande chance que leurs sornettes et leur promesses si elle etyaient tenues aggravent fortement les choses.. d’autant que les gens se trompent à mon point de vue d’indicateur, le taux de chômage est un problème relatif si le pays est prospère et croit..et avoir du boulot ne signifie pas être heureux ( à moins d’envier le sort matériel des ouvriers chinois).

    mais en bon laquais de la finance internationale ou de la ploutocratie ou de l’impérialisme US et pourquoi pas de bilbeberg ou de d’Israel je me dois de défendre mes maîtres en trollant un peu.

    Laquais ou troll...mots creux...fourre tout...






  • jacques lemiere 15 mars 2013 23:03

    Ce n’est pas du tout une évidence, le chômage est un problème secondaire, notre vrai problème est le ralentissement de la production de la richesse. Plein emploi ne signifie pas opulence...


    Ce que révèle votre commentaire est votre vision de la société ..organisée et égalitaire de façon sans doute outrancière.
    .
    Je ne vois pas comment vous connaissez les implications qu’aurait le rétablissement du protectionnisme puisque les autre pays s’adapteraient....On peut les conjecturer, mais en se trompant comme d’habitude. ’autant plus que notre production de richesse est intimement liée à notre consommation d’énergie fossile..que nous ne produisons pas. Jeu dangereux...

    Il est possible que le volontarisme politique et un peu de protectionnisme soit bénéfique ( pour qui ??) mais si vous le posez comme un dogme , vous vous trompez assurément.

    D’ailleurs, c’est quoi le protectionnisme ? sur quelle base comment ? combien d’échange..quelles taxes ? à quel niveau ? sur quoi ? et comment ..et qui détermine cela....
    Vous avez des formules ou c’est comme d’ahb de belles paroles ?
    Vous dites évidence....



  • jacques lemiere 15 mars 2013 22:48

    Il y a surtout deux point qui me chiffonnent ..pourquoi 30 heures et pas 27 ou 31 ???

    Ensuite ne pas avoir confiance dans les syndicats pour déterminer cela grâce à la négociation ?

    Un préambule expliquant pourquoi fixer par la loi la durée de travail par semaine est une « bonne »chose.

    De fait la durée du temps de travail (énormément si on tient compte de la retraite) mais la raison semble d’abord être les énormes gains de productivité..et de richesses globale.
    Le partage du travail relève d’une vision planifiée de l’économie, ce qui n’est pas sans poser de gros problèmes...


  • jacques lemiere 14 mars 2013 22:31

    et ça vous suffit ça ?


    C’est à ajouter à la longue liste de preuve ?


  • jacques lemiere 14 mars 2013 22:27

    Je suis absolument en empathie avec la souffrance, et en antipathie absolue avec les accusations sans preuves.


    Bon sang...On vit plus de 80 ans en moyenne ici....et on a la trouille de tout... 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv