@Pierre Sarramagnan-Souchier Celui qui est déclaré saint par un antipape ne l’est pas, quand bien même des millions de fidèles prennent cet antipape pour un pape.
@ETTORE Le mec avec le regard haineux, c’est celui que les « petits blancs » croisent en priant le ciel qu’il les laisse tranquilles. Majid Oukacha le décrit très bien. Selon vous, de quand date la dernière ratonnade en France ? 1959 ? 1960 ? 1961 ? par contre, la dernière « farinade », si l’on peut dire, date probablement de ce matin, et au mieux de la semaine dernière. Alors, il est temps que vous compreniez que votre freudo-marxisme a un bon demi-siècle de retard. Il est même grand temps.
@Gollum Ce lien, ce n’est pas moi qui le fais, mais l’Eglise depuis plus de mille ans. Mais visiblement, vous êtes un homme plus avisé que les Pères de l’Eglise. Quant à invoquer le Zohar pour justifier l’interprétation du Nouveau Testament, il fallait oser...
@Gollum « (...)Le troisième Vivant a comme un visage d’homme, le quatrième est comme un aigle en plein vol ». (Apoc., IV,7).L’homme n’est pas un signe zodiacal, et l’Aigle non plus. Le lien entre les 4 vivants et le zodiaque est donc contestable. La tradition, en revanche, les associe aux 4 évangélistes : saint Marc est le Lion, saint Luc le Taureau, saint Matthieu l’Homme et saint Jean l’Aigle.