• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacquesp

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 48 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jacquesp 28 novembre 2009 17:25

    Pierre Régnier,
    non seulement Dieu est contre la violence religieuse, mais il est contre la religion, tout simplement. Cela devrait vous faire plaisir car il vous donne raison. Mais, à mon sens, l’origine de la violence n’est pas là. Elle réside surtout dans la différence de définition de ce qu’est l’homme, du point de vue de l’homme et du point de vue de Dieu. Pour faire simple, Dieu est l’ennemi de l’homme sur la question de l’homme. Et c’est pour ça qu’il a été et qu’il sera violent. Je suis sympathisant du mouvement arésien, c’est à dire que je suis un pacifique absolu (merci de m’envoyer des fleurs !), mais j’adhère totalement à la violence de Dieu dont je vous cite pêle-mêle quelques déclarations : - J’allongerai les riches et les forts dans la poussière (procédure en cours)... encore quelques papes à Rome et le dernier sera tiré de son lit à l’aube ; ne pleure pas sur les malheurs que tu verra ce jour-là... que de leur chairs grillées leurs spectres soient jetés dans les ténèbres glacées... Malheurs aux juges iniques !.. Non, ma colère n’est pas éteinte à jamais... - Et il y en a beaucoup d’autres. Pas très glamour tout ça, j’en conviens. Pour être complet, Dieu a évoqué la guerre d’Afghanistan où il se mettait du côté.... des musulmans. C’est le bouquet ! Mais pourquoi donc toute cette violence ? Parce que Dieu veut absolument faire savoir au monde que Pierre Régnier va vivre des millions d’années et que person ne veut l’écouter. Entre Dieu et Pierre Régnier, ce n’est pas moi qui vais accorder les violons. Je me contenterai de compter les points.



  • Jacquesp 27 novembre 2009 09:12

    Michel Potay est un homme âgé de 80 ans et qui vit actuellement dans la région bordelaise. Il vit de façon très effacée et je n’ai pas ses coordonnées personnelles exactes. Toutefois, sauf erreur de ma part, il se fera un plaisir de communiquer avec toute personne qui désirerait le joindre (attention, vous serez sans doute surpris par le contraste entre sa simplicité et son niveau d’érudition sur n’importe quel sujet). Sur internet, ses coordonnées se trouvent sur son site michelpotay.info. Eventuellement, n’importe qui peut intervenir sur son blog public Freesoulblog.net.



  • Jacquesp 26 novembre 2009 17:44

    Bien sûr que le marxisme n’est pas mort. Karl Marx a seulement commis une erreur monumentale en considérant qu’un peuple pouvait prendre son destin en main après des siècles de soumission. Pour qu’une dictature du prolétariat réussisse, il faut établir une longue période de formation de ce prolétariat pour qu’il se libère de ses réflexes de soumission. Cette période n’a pas eu lieu et c’est naturellement que la dictature du prolétariat a dérivé en dictature des dirigeants du prolétariat. On est retourné d’où on venait, c’est à dire chez les tsars. Mais, quel peuple s’est réellement libéré de ses dominateurs ? AUCUN. Or, il s’agit effectivement du projet principal de Dieu pour l’homme à qui il propose plusieurs génération pour le mettre en oeuvre. Curieusement, Dieu a choisi récemment comme prophète ... un ancien militant communiste (Mr Potay). L’article qui est proposé ici est particulièrement bien inspiré car, non seulement il s’interroge sur le temps passé, mais aussi sur le temps qui vient.



  • Jacquesp 26 novembre 2009 09:39

    Bravo Pierre Régnier, vous mettez le doigt sur un problème essentiel : la violence de Dieu, très grosse anomalie parfaitement contraire à l’idéologie du Dieu d’Amour que Dieu lui-même prétend divulguer à travers ses prophètes. l’analyse minutieuse de cette anomalie peut nous permettre de comprendre bien des choses. Prenons un exemple célèbre : ’Si ton oeil convoite, arrache-le« . Dieu est-il un dangereux malade mental ? Ah, je comprends que des hommes censés comme Pierre Régnier soient tentés de supprimer ce genre d’ineptie des textes sacrés ! Mais que va-t-il se passer si on supprime les passages qui ne nous conviennent pas ? Eh bien, le message de Dieu ne sera plus audible, car pour nous, un oeli qui convoite, ce n’est pas grave du tout. Eh voilà, on met en évidence le différent qu’il existe entre Dieu et les hommes au sujet de la valeur des choses. Alors question à Mr Régnier, aux laïcs et aux scientifiques : »Qui est le pire des criminels, celui qui tue des corps ou celui qui tue des âmes ?". Pour l’homme normal, c’est clair, c’est celui qui tue les corps, c’est Hitler ! Pour Dieu, il y a pire qu’Hitler : il y a celui qui ne croit pas du tout à l’âme de l’homme (que chacun se reconnaisse !), que l’homme n’est qu’une bête qui disparait à la mort. Ainsi apparait la violence de la laïcité, de l’athéisme et de la science qui ont tué l’âme de l’homme dans la plus totale impunité. Qui d’autre que Dieu pouvait réagir à ce crime inconscient ? Dieu, en fait, ne fait que répondre à cette violence-là. Pour ma part, je pense qu’il faut supprimer toutes les violences, celle de Dieu et celle des hommes. C’est possible, mais ça demandera un peu de temps et beaucoup de débats entre nous. Or, ce débat, c’est vous qui l’initiez, Mr Régnier. C’est tout à votre honneur car il en va tout simplement de la survie de l’humanité..



  • Jacquesp 25 novembre 2009 16:12

    Votre liberté vous autorise à poursuivre dans la voie que vous avez choisie. Si vous confrontez Dieu aux faits, vous allez vite démontrer que Dieu est un Grand Imbécile .... au regard de notre intelligence humaine. Je vous soutiendrai dans ce raisonnement. Dieu a donné à l’homme l’intelligence mais il déclare par ailleurs que si on veut entrer dans le royaume de Dieu, il ne faut pas se servir de son intelligence mais de son coeur. Ah ! Il ne sait pas ce qu’il veut ce Dieu. Soyez comme des enfants ! Aussi naïfs qu’eux ? A quoi bon être polytechnicien, alors ! Dieu a donné la liberté à l’homme ... et l’homme en profite bien. Sauf que cette liberté conduit inéluctablement à la mort, à moins que l’homme ne réussisse à faire passer un chameau dans le shah d’une aiguille. C’est un peu débile, comme challenge, lequel d’entre nous a la moindre chance de réussir ? Ainsi donc, si vous analysez, vous avez peu de chance de découvrir Dieu et Son Intelligence à coucher dehors. Au mieux, vous trouverez la méchanceté des hommes, ce que Dieu a trouvé depuis longtemps. C’est d’ailleurs pour ça qu’Il ne met plus les pieds sur terre, sauf de façon très furtive, la nuit, comme un cambrioleur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv