@sheeldon, bonjour, Staline, entre autre = propagande et désinformation, la dictature, la terreur et les massacres viennent en suites.
Clandestins mineurs, c’est plus grave ?
oui, cela sous tends un trafic de chaire humaine qui sent bon l’esclavage, qui est récupérés politiquement par des partis, qui sous couverts de défendre la veuve et l’orphelin, ne visent en vérité qu’a flatter l’esprit de revanche des plus défavoriser, intellectuellement, dans le plus ignoble mépris de ses populations, exploitées,spoliées,manipulées, par les mafias, aux services des patrons voyous.
Le bon combat n’est pas la régularisation sans fins des clandestins, mais combattre ceux qui les exportent et le exploitent.
Arrêtons le politiquement correct, ce ne sont pas des sans papiers, mais des clandestins, de surcroît mineurs. Comme a votre habitude, vous faites dans la démagogie misérabilisme, vous récitez parfaitement, le stalinisme pour les nuls
« L’absence de communauté nationale est facteur de guerre civile,tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une citée ne se forme pas a partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler. C’est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, et pour les intégrer a la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant natularisé les immigrés, ont dû subir des révoltes. Citoyens et étrangers en sont venus a se combattre. »
Ce texte n’est pas de JM Le Pen, mais d’un philosophe dont vous avez sans doute entendu parler, ARISTOTE. 25 siècle plus tard, ces paroles sont toujours d’actualités.