• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jam’s

Depuis 1995, je ne peux plus supporter de rester passif devant ces phénomènes de société. Alors j’écris dans les rubriques des lecteurs de la presse quotidienne et hebdomadaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 41 22
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Jam’s 28 juillet 2008 10:38

    La plus grosse division qui passe inaperçue, est entre les retraités et les actifs. 

    Tout est fait pour faire pleurer le petit vieux, la petite vieille – ex-soixante-huitard(e), d’ailleurs – devant sa télévision ou sa presse. "Les actifs de bossent pas assez pour payer vos retraites". "La France ne s’en sortira pas". 

    Pour faire pleurer le summum est : "ces 6 millions de petites filles afghanes qui ne vont pas à l’école, cela vaut bien une guerre… ". 



  • Jam’s 27 juillet 2008 13:17

     

    J’ai 50 ballets et j’ai déjà baroudé en Politique et vu des choses abominables.
    En 2005, pour plaisanter, via le PS, j’ai mis l’idée présidentielle dans la tête de SR. Je crois que j’ai encore la réponse du PS.

    En grand stratège, NS a su très rapidement comment jouer la partie avec ces amis des médias.
    Alors pour moi le seul barrage était FB, quitte à descendre dans la rue après si des désaccords étaient apparus.

    Pendant que les grandes âmes s’étripent pour définir la limite entre le "bien" et le "mieux" qui, comme chacun sait, est l’ennemi du "bien", le plus mauvais a un boulevard devant lui. Alors en 2012, on recommence ou on se met d’accord avant.

    Le problème : j’ai deux gueules de bois et les joues encore rouges, alors j’ai une addition à faire payer. Malheureusement je ne fais plus ni crédit, ni cadeau. Si le PS joue solo, comme à son habitude, il est mort.



  • Jam’s 26 juillet 2008 15:44

    Je suis désolé. Après 12 ans, je me suis trompé sur l’Euro. Encore que ? Qui sait ?

    Article refusé par AGORAVOX (Article non lié à l’actualité). 

    Il manque sur ce site une rubrique "Science Fiction". 



  • Jam’s 26 juillet 2008 15:31
     

    FRANCE RICAINE (La). - écrit le 22/12/96 - 

    145-139 av. N.E. :
    deuxième guerre mondiale, les Américains interviennent en France et fondent l’Alliance Atlantique.

    89 av. N.E. : fin de la Guerre Froide, chute du mur de Berlin, conquête en douceur de l’U.R.S.S. L’empereur Reagan et son successeur Bush font rattacher à l’U.E. (Union Européenne) de nouvelles provinces venues du pacte de Varsovie et du Sud.

    81 av. N.E. : après une dizaine d’années de round, les Européens (français et allemands en tête) sont vaincus par l’empereur Clinton I à la bataille du GATT en Uruguay.

    79 av. N.E. : avec ses marchés financiers, Bill Clinton II conquiert la France malgré la résistance de nombreux chefs, notamment celle de Chirac, qui capitule en haut du somment du G-Seven.

    L’ultra-libéralisation de la France est rapide, favorisée par la fondation de nombreuses colonies.

    Le statut du francericain démocrate et républicain, conféré à quelques européens est étendu à tous les hommes libres et travaillants du Nouveau Monde Cybernétique (édit de Washington).

    La France jouit d’une réelle prospérité en devenant la 4ième province. L’argent et l’essence coulent à flot. La création d’un immense réseau autoroutier et ferroviaire à grande vitesse, le déboisement, la monoculture biogénétique et le développement d’Internet favorisent l’expansion économique.

    77 av. N.E. : la France subit les premiers grands raids terroristes qui la déstabilisent.

    Elle réprime avec facilité, démagogie et mépris, les révoltes des esclaves travailleurs désorganisés, désunis et dispersés. L’avilissement est total. L’assujettissement se fait par les jeux, les médias et la cupidité idolâtrée.

    75 av. N.E. : reprise en main par les marchés ; l’U.E. est disloquée et les colonies sont réorganisées. Clinton II fonde 17 provinces économiques dont la France ricaine comme capitale politique DAVOS et comme capitale économique BRUXELLES.

    L’empire du Nouveau Monde englobe les ¾ de la planète. Les empereurs successifs y installent des barbares asiatiques ultra-libéraux en tant que colons ou fédérés pour assujettir les campagnes et défendre le néo-limes. Le Nouveau Monde connaît jusqu’à la fin de son ère une période de prospérité. L’ultra-libéralisme, implanté dans la vallée du Rhin, dans les cities et dans les technopoles, pénètre peu à peu dans les campagnes grâce au zèle des places financières et des gouverneurs de banque centrale de province.

    70-60 av. N.E. : la cyber-monnaie supplante doucement les monnaies existantes et tue la monnaie frondeuse en gestation ; l’Euro. Les révoltes des colonies en voie de développement et la coalition européenne sont vite anéanties par une stratégie appropriée de zizanie et de corruption par l’argent virtuel.

    La justice, la police, les représailles et les embargos internationaux sont du ressors des américains.

    Pour exclure toute contestation dangereuse et simuler la démocratie, les élections dans chaque province des représentants fictifs du peuple se font obligatoirement sur le Net.

    L’anglais supplante les dialectes français et la religion judéo-chrétienne disparaît peu à peu au profit de la religion du Cyber-Dieu IAS (Intelligence Artificielle Suprême).

    Malgré le néo-limes contre l’émigration, les grandes invasions des barbares affamés (chinoise, hindoue et africaine etc..) affectent la France avant le terrible désastre que l’on connaît au début de notre ère.

    486 ap. N.E. : Sclivo, roi des Envahisseurs, descendant de colon venu de Polynésie, décontamine le territoire et restaure l’unité de la France que ses fils et successeurs achèveront. La physionomie actuelle de la France ressemble étrangement à la Gaule romaine.

     

    Architecture : cette civilisation de 3 siècles, nous laisse des tas de ferrailles et des pyramides profanées en béton qui dissipent une chaleur naturelle encore inexpliquée.

    Je remercie Larousse Multimédia Encyclopédie pour la définition de la Gaule romaine. Je n’ai changé que quelques mots.




  • Jam’s 26 juillet 2008 12:56

    Cher Lerma,

    Etant en contradiction avec vous, j’admire votre optimisme.

    Peut-être que le Modem ou le NPA sont de nouveaux partis sans passifs, sans corruption pour l’instant, remplis de bonnes intentions, d’utopie et d’humanisme béat ?

    Puisque le Monde appartient aux "Gagnants" qui ont tout et qui ont tous les droits, il faudrait vendre Père, Mère – et même la France avec tous ces acquis, tous nos héritages – pour survivre dans cette jungle mondialisée ? Le darwinisme social fera le reste. J’ai entendu "les africains n’ont qu’à sans prendre à eux-mêmes, ils font trop d’enfants". J’ai même entendu pire. 

    Je n’ai jamais cru ni en Sarkozy ni en Royal qui ne m’ont jamais inspiré la grandeur d’un véritable Homme politique ayant une vision à long terme.

    Je pourrais vous citer de Droite à Gauche, des acteurs politiques qui ont du charisme et de la profondeur.

    Comme vous, je suis de passage sur cette Terre, et étant agnostique, au soir de ma vie je me refuse d’avoir honte pour non assistance à humanité en danger. Le cynisme ne pourra en aucun cas inhibé cette honte. 

    Allez je rêve. Imaginez que les cinq milliards de perte de la Société Générale ait été envoyé en Afghanistan pour leur bien-être ! 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Politique Société

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv