• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Janduin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Janduin 12 octobre 2008 01:00

    Non, cet argent n’a rien de virtuel. C’est de l’argent. J’emprunte 200 000 euros pour acheter une baraque, le vendeur empoche ces 200 000 euros. Ils sont sur son compte bancaire. Ce n’est pas virtuel, il peut acheter du cacao et des framboises avec ! Et ainsi participer à faire tourner l’économie avec ces 200 000 euros nouvellement créés. On a créé 200 000 euros en plus de ce qui existait qui seront forcément quelque part et utilisé dans le business quel qu’il soit.

    En fait, vous venez de démontrer la "virtualité" de cet argent. De l’argent a été créé par une écriture comptable mais n’a jamais réellement circulé. Et c’est actuellement le problème, des banques, des investisseurs veulent transformer leur argent "virtuel" en argent réel et on se trouve face à un manque de liquidités parce que les échanges financiers (virtuels) représentent beaucoup plus que le total des liquidités disponibles (réelles).



  • Janduin 16 février 2008 05:27

    Commentaire pertinent , il faudrait peut-être ajouter aussi une étude comparative entre les deux affiches, l’ancienne et la nouvelle. A remarquer que la taille du lit des parents a fortement diminué.



  • Janduin 16 février 2008 05:04

    Personnellement, je pense aussi que les mouvements "d’extrême gauche" vont se radicaliser durement dans les années à venir.

    Il y a une colère froide doublée d’une certaine forme de désespoir qui couve chez certaines personnes vis à vis de la situation sociale et politique. On la voit s’exprimer au travers des émeutes en banlieue mais aussi au travers des mouvements étudiants.

    En fait, vu l’évolution du mouvement étudiant entre la lutte anti-CPE et la lutte anti-LRU, je pense que c’est de ce coté que l’on verra émerger les premiers groupes violents anti-capitalistes.

    De plus, la destructuration totale de notre société organisée par nos dirigeants fait qu’il n’a jamais été aussi facile de former un groupe terroriste. Tous les outils pour créer une cellule clandestine sont disponibles au grand public. La libre circulation des marchandises et des informations facilite l’accès aux techniques et aux matériels nécessaires à une action terroriste.

    Le financement n’est même pas un problème puisque la police n’a pas détecté les manipulations d’une personne sur des milliards d’euros.

    Toutes les mesures de sécurité mises en place pour nous protéger du terrorisme, sont bidons et inefficaces.

    Toutes les conditions sont réunies pour l’émergence de nouveaux groupes terroristes, c’est juste une question de temps.

     



  • Janduin 14 janvier 2008 19:47

    Quand je parlais de capacité logistique je faisais référence au fait que l’armée américaine n’a plus de troupes terrestes pour mener l’invasion d’un pays surtout que l’Iran n’est pas l’Irak. Il faudrait plusieurs centaines de milliers de combattants pour conquérir l’Iran. Les Etats-Unis ne disposent pas actuellement d’une force d’invasion suffisante.

    Les chiffres donnés dans l’autre article sont impressionnants mais on n’envahit pas un pays avec des équipages de navires. Toutes les forces combattantes américaines sont soit engagées sur d’autres théatres d’opérations, soit à l’entrainement, soit en permission entre deux déploiements, il ne reste plus de réserve pour une nouvelle opération. Même la garde nationale (la réserve de la réserve en quelque sorte) est déjà engagée en Irak.

    Et si je ne crois pas à des frappes aériennes à cause des conséquences qu’elles ne manqueraient pas d’entraîner dans une zone déjà très instable. Je vois encore moins les américains prendre le risque d’une frappe nucléaire.



  • Janduin 13 janvier 2008 21:16

    Les américains en font trop, on le sait mais ce n’est pas la peine de surrenchérir dans la mauvaise foi. Les iraniens cherchent à provoquer les américains depuis longtemps et le golf persique est l’endroit parfait pour de telles provocations. Une flotte américaine y croise à portée de dinghy iranien.

     

    Franchement je doute que l’armée américaine aie la capacité logistique de s’en prendre à l’Iran. L’armée américaine est écartelée entre l’Irak et l’Afghanistan. Elle n’a pas de réserve pour ouvrir un troisième front en Iran. Alors peut-être des frappes aériennes mais cela rendrait la région encore plus instable et ferait atteindre des sommets au prix du baril.

     

    Pour moi c’est juste de la gesticulation coté iranien comme coté américain.







Palmarès



Agoravox.tv