• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Javascript

Javascript

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
 
Helder Pessoa Câmara

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 267 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Javascript Javascript 21 juin 2012 16:23

    Puisque je sais que les croyances des anciens Egyptiens étaient des chimères.
    [...]leurs dieux de paille tombés en cendre
    [...]

    Perso je suis athée mais sans vouloir offusquer aucune croyance je n’ai pas vu d’avantage de preuve dans les grandes religions monothéistes que dans les antiques polythéistes. C’est là l’avis d’un non-croyant, je ne discute pas le fait que certains ont trouvé « la foi » dans telle ou telle religion de leur choix mais finalement, si quelqu’un me dit un jour qu’il a choisit d’adorer Isis, Odin ou Jupiter je ne trouverais pas ça très différents que de prier Jésus, Yahvé ou Allah.

    Maintenant, en mettant le coté religieux de coté je trouve votre façon de voir ces héritages de nos lointains ancêtres (je parle de l’humanité dans son ensemble) un peu infantile. Je veux dire par là que je ne vois pas comment vous pouvez vous construire en ignorant les enseignements des grandes civilisations passées (et mêmes des plus petites d’ailleurs).

    J’avoue tout de même ne pas être complétement objectif, je fais partie de ceux pour qui visiter des vieilles pierres chargées d’histoire est une friandise à savourer lentement.



  • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:50

    J’adore la logique de Cigogne, un terroriste commet un crime depuis une ruelle, on envoie l’armée (d’occupation) bombarder la ville. Et c’est une réaction de légitime défense évidemment. On notera d’ailleurs au passage le semi-aveu de Cigogne, qui, persuadé que les populations civiles servent comme bouclier humain, trouve légitime qu’on les bombarde copieusement. Bah oui, un bouclier c’est fait pour tirer dessus, logique Israélienne.

    Remarquez ça recoupe avec la Shoah, il parait qu’Hitler n’aimait pas les juifs parce qu’un médecin juif n’avait pas réussi à soigner sa mère (légende invérifiable), donc hop, dans le cadre de la légitime défense de sa môman il a fait la Shoah, logique et légitime si on suit le même raisonnement.

    Finalement l’histoire de l’humanité est remplie d’actions entrant dans « le cadre de la légitime défense » mais qui ont été incomprises. Heureusement qu’Israël est là pour nous rappeler les vraies valeurs.



  • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:38

    Que Zidane donne son avis sur les performances très moyennes pour l’instant des bleus au championnat d’Europe des nations est parfaitement concevable, mais pour le reste notre champion national n’est pas qualifié et aurait peut-être intérêt, comme les Noah et autres Forget et Johnny, à la jouer modeste.

    Pas d’accord ! Le PAF demande bien en permanence les avis « éclairés » (sic) des parasites tels que BHL, Abrut.....Aphatie, Duhamel, Fourest, Joffrin, FOG etc..... sur à peu prêt tout et n’importe quoi. La plupart du temps on voit d’ailleurs qu’ils n’y connaissent rien et pourtant les micros leurs sont tendus presque chaque jour et sur tout les sujets. Alors si Zidane (qu’on entend rarement faut bien l’avouer) veut donner son avis sur autre chose que du foot il me semble que ce serait vraiment hypocrite de lui reprocher de sortir de son domaine de compétence.



  • Javascript Javascript 21 juin 2012 09:26

    Et oui, pour les pro-Israéliens l’opération plomb-durci n’a rien de crimes de guerre. Leur capacité à nier la réalité est toujours aussi impressionnante.

    Bonne chance à cet homme qui va se prendre l’ensemble du lobby Israélien sur le dos, et franchement c’est bien une chose que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi.



  • Javascript Javascript 20 juin 2012 15:26

    Mouais bof, quoique vous en disiez Le Figaro reste le TF1 de la presse écrite et ce qui est écrit dedans à tout autant de valeur que les émissions de la chaine de Nonce Paolini.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv