• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JBSERBIST

JBSERBIST

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • JBSERBIST JBSERBIST 10 décembre 12:35

    @math Tout à fait d’accord avec vous. En 1789 le Peuple, comme les cahiers de doléance l’avaient montré, était resté fidèle à la Monarchie, mais ce sont les jacobins qui s’en sont emparé du mouvement et ils sont toujours au pouvoir pour notre plus grand malheur.



  • JBSERBIST JBSERBIST 9 décembre 20:55

    D’accord, je vis dans une région qui ressemble encore à la France que j’ai connue dans ma jeunesse et puis donc m’offrir le luxe de rire et même de me réjouir d’une situation que non seulement Le Pen mais également Enoch Powell avaient prophétisée il y a 40 ans, déchainant les ricanements des générations qui nous suivent. Je suis l’aïeul d’une famille où depuis déjà 2 décennies nous avons pris, mon épouse et moi, le parti de ne plus aborder les sujets qui fâchent avec nos enfants et en sommes même arrivés à limiter les rencontres, l’autocensure détruisant toute spontanéité et plaisir d’être ensembles. Aussi, je m’abandonne au plaisir, certes cynique et malsain, de voir les événements nous donner raison. Et ce n’est qu’un début, car ceux qui ne croient plus ni en Dieu ni au diable vont connaitre deux enfers, un sur terre la chose est sure, mais peut-être également un autre plus hypothétique mais tout aussi effroyable. Bisous !



  • JBSERBIST JBSERBIST 9 décembre 10:47

    Le problème N°1 de la France, c’est la dépense publique ; tous les économistes sérieux n’arrêtent pas de le crier depuis des décennies et rien n’est fait dans ce sens. On a pu dire qu’un poste de fonctionnaire détruisait 2 postes dans le privé. Mr Fillon, cette « crapule » a qui on avait payé un costume et dont l’épouse bénéficiait d’un emploi fictif, toutes deux pratiques courantes dans la classe politique, avait surtout une tare rédhibitoire, celle d’être Catholique et de ne pas le cacher, ainsi que le défaut tout aussi condamnable de dire la vérité aux français (La France est en faillite) et d’avoir un programme courageux : diminution du nombre de fonctionnaires de 500.000, hausse de la TVA, mesures pourtant indispensables. pour réduire le déficit. La presse et le suffrage universel en ont décidé autrement.



  • JBSERBIST JBSERBIST 8 décembre 22:41

    @maxim. C’est amusant de conster que nous avons eu le même parcours ’littéraire’. J’ai, moi aussi, commencé avec Arnould Galopin et puis TINTIN est devenu une vraie passion. Mais ce qui est peut-être inquiétant, c’est qu’à 82 ans (je suis de 1936) je suis de plus en plus passionné par l’œuvre d’Hergé, peut-être moins pour ses histoires que j’ai relues plus de 20 fois, que j’ai en anglais et en allemand pour apprendre ces langues, mais pour le talent de l’artiste. Etant Capitaine au long cours comme Haddock, je suis stupéfait par la précision de ses descriptions de cargo, la perspective et les lignes de fuite. Je le considère comme un des grands artistes du XXième siècle, même une valeur sure sur le marché de l’art. Il m’avait déçu un peu pour son admiration affichée d’Andy Warohl, lui qui était plus proche de Dürer que de ce dernier. Ma passion tient beaucoup aussi à mon amour de la Belgique que j’ai eu la chance de découvrir dans les années 50 et où j’ai acheté mon premier album ’Le secret de la Licorne, un de ses grands chefs d’œuvre.
    Amitiés d’un Tintinomad.



  • JBSERBIST JBSERBIST 8 décembre 20:21

    Ce que j’ai appris de cette journée, c’est que la police a confisqué les Marteaux, les cure-dents, etc... aux gilets jaunes et que les pillards ont pu repartir tranquillement avec leur butin. 







Palmarès