• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JBSERBIST

JBSERBIST

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 6 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • JBSERBIST JBSERBIST 9 décembre 2018 20:55

    D’accord, je vis dans une région qui ressemble encore à la France que j’ai connue dans ma jeunesse et puis donc m’offrir le luxe de rire et même de me réjouir d’une situation que non seulement Le Pen mais également Enoch Powell avaient prophétisée il y a 40 ans, déchainant les ricanements des générations qui nous suivent. Je suis l’aïeul d’une famille où depuis déjà 2 décennies nous avons pris, mon épouse et moi, le parti de ne plus aborder les sujets qui fâchent avec nos enfants et en sommes même arrivés à limiter les rencontres, l’autocensure détruisant toute spontanéité et plaisir d’être ensembles. Aussi, je m’abandonne au plaisir, certes cynique et malsain, de voir les événements nous donner raison. Et ce n’est qu’un début, car ceux qui ne croient plus ni en Dieu ni au diable vont connaitre deux enfers, un sur terre la chose est sure, mais peut-être également un autre plus hypothétique mais tout aussi effroyable. Bisous !



  • JBSERBIST JBSERBIST 9 décembre 2018 10:47

    Le problème N°1 de la France, c’est la dépense publique ; tous les économistes sérieux n’arrêtent pas de le crier depuis des décennies et rien n’est fait dans ce sens. On a pu dire qu’un poste de fonctionnaire détruisait 2 postes dans le privé. Mr Fillon, cette « crapule » a qui on avait payé un costume et dont l’épouse bénéficiait d’un emploi fictif, toutes deux pratiques courantes dans la classe politique, avait surtout une tare rédhibitoire, celle d’être Catholique et de ne pas le cacher, ainsi que le défaut tout aussi condamnable de dire la vérité aux français (La France est en faillite) et d’avoir un programme courageux : diminution du nombre de fonctionnaires de 500.000, hausse de la TVA, mesures pourtant indispensables. pour réduire le déficit. La presse et le suffrage universel en ont décidé autrement.



  • JBSERBIST JBSERBIST 8 décembre 2018 22:41

    @maxim. C’est amusant de conster que nous avons eu le même parcours ’littéraire’. J’ai, moi aussi, commencé avec Arnould Galopin et puis TINTIN est devenu une vraie passion. Mais ce qui est peut-être inquiétant, c’est qu’à 82 ans (je suis de 1936) je suis de plus en plus passionné par l’œuvre d’Hergé, peut-être moins pour ses histoires que j’ai relues plus de 20 fois, que j’ai en anglais et en allemand pour apprendre ces langues, mais pour le talent de l’artiste. Etant Capitaine au long cours comme Haddock, je suis stupéfait par la précision de ses descriptions de cargo, la perspective et les lignes de fuite. Je le considère comme un des grands artistes du XXième siècle, même une valeur sure sur le marché de l’art. Il m’avait déçu un peu pour son admiration affichée d’Andy Warohl, lui qui était plus proche de Dürer que de ce dernier. Ma passion tient beaucoup aussi à mon amour de la Belgique que j’ai eu la chance de découvrir dans les années 50 et où j’ai acheté mon premier album ’Le secret de la Licorne, un de ses grands chefs d’œuvre.
    Amitiés d’un Tintinomad.



  • JBSERBIST JBSERBIST 5 décembre 2018 20:17

    @Christian Labrune

    Je suis un affreux pessimiste, je l’avoue, mais je suis persuadé que tout cela finira en eau de bourdin. Toutes les républiques bananières comme la nôtre ne tiennent que par leur police et leurs media. La première mesure prise ces jours-ci fut d’attribuer une prime aux forces de l’ordre, certes méritée, mais il s’agissait de s’assurer le soutien de fonctionnaires qui ont montré récemment des signes de mécontentement. La stratégie du ‘chéquier ouvert’ va donc à nouveau à nouveau être employée et, connaissant les français, tout devrait rentrer dans l’ordre avant Noël.



  • JBSERBIST JBSERBIST 4 décembre 2018 18:30

    @zygzornifle, je me pose une question quant à votre syntaxe, mais cela étant dit, je suis d’accord avec vous. Je pense toutefois qu’entre les deux guerres, la France a connu une période de liberté d’expression quasi totale et je ne suis pas loin de penser que le fait de se sentir bâillonnés n’est pas étranger à la révolte en cours. Nous faire croire que le prix à la pompe est à l’origine du mouvement actuel est encore une escroquerie digne de la propagandastaffel. 

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité