• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jctas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jctas 28 janvier 2008 13:14

    Bonjour je suis professeur de dessin industriel en LEP

    La violence existe à l’ecole comme dans tous les secteurs de la societe, le fait de croire qu’elle augmente et en devienne un probleme est un mythe, meme chez les enseignant ( anecdote il y qq mois une de mes collegues avait vu de jour deux eleves qui se chamaillaient et un 3eme qui prenait des photos, elle ne connaissait pas le mot mais pour elle c’etait super grave du " happy slaping" comme à la télé, faut arreter !)

    Ce mythe existe depuis longtemp cf article de 2002 http://www.monde-diplomatique.fr/2002/02/MUCCHIELLI/16105 la seule question qui vaille est " pourquoi faire croire que la violence à l’école est un probleme". mon 1er element de reponse est la securisation et penalisation de la societe en vue de l’asservissement ( cf Loic Wacquant, les prisons de la misere, ed raisons d’agir) cette violence etant beaucoup plus importante chez les pauvres ( 70% de "CSP" dans mes classes et demain on supprime les BEP et hop ça va pas dans le bon sens).

    Certes j’en vire tous les ans un ou deux qui se battent dans mon cours, mais bon de là à s’entre tuer ! Je sens par contre une augmentation de la violence verblale, mais c’est pas trés etonnant au vu du language mensonger ambiant innaceptable que mes eleves ne saurait s’approprier !

    Pour le reste, laissez nous faire notre taf, l’education ( dont la discipline et les respect font partie) c’est notre metier, on la connait, on y travaille et on s’applique croyez moi, meme si c’est pas facile tous les jours. une chose sure l’education c’est ni pour les flics et les procureurs ( pour eux il est souvent trop tard) .

    JC







Palmarès



Agoravox.tv